Invasion L.A partie 2

Publié le par Le dernier chevalier

Invasion L.A partie 2

Donc le deuxième héros du film s'appel Frank Armitage. Pourquoi Frank ? Parce qu’il faut bien avoir un prénom pardis! Et Armitage tiens pour moi de Ermitage. Un ermitage est la maison ou habite un ermite (je vous apprend quelque chose la!) et l'ermite est la 9ème lame du Tarot.

En français on ne trouve plus le H devant ermite, mais Hermite ainsi écrit fait penser à Hermes et à l'hermétisme. L'ermite indique la capacité de juger par soi même mais il est aussi celui qui amène la lumière sur les ténèbres, il dit la vérité quitte à ce que celle dernière brûle les yeux de celui qui la voit. Un nom de famille qui n'est pas anodin étant donné le propos du film.

Au début du film, le héros vas rencontrer le prêcheur de rue, un pasteur qui tente de faire réaliser aux gens la réalité du monde dans lequel ils vivent. Détail intéressant le prêcheur de rue est aveugle, la vérité lui à brûlé les yeux.

Alors que le héros n'as nul part ou aller, Frank le prend sous son aile et lui propose de venir vivre avec lui dans son bidonville. Tout pathétique qu'il soit, ce camp d'abris de fortune est en fait le dernier endroit libre de la ville de Los Angeles.

Au début du film un graffiti peint en blanc : They live, "Ils vivent."

Au début du film un graffiti peint en blanc : They live, "Ils vivent."

Un speech inspiré qui est plus que jamais d'actualité !

Commenter cet article

Barthélémy 23/07/2017 13:44

"Détail intéressant le prêcheur de rue est aveugle, la vérité lui à brûlé les yeux." Bien vu. Il y a aussi une spirale sur le graffiti de rue. C'est un symbole que les pédophiles illuminatis utilisent entre eux pour se reconnaître. Carpenter doit le savoir aussi!