As Above So Below

Publié le par Le dernier chevalier

As Above So Below

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

​Table d'émeraude, Hermès Trismégiste

Cette formule mystique renferme un sens occulte, inaccessible au profane, c'est à dire a celui que l'on estime indigne d'accéder aux secrets de l'univers et de la raison profonde de l'existence du monde. C'est vous, moi, nous. Tel est le credo de la Gnose. "Dura lex sed lex", Dur est la loi mais c'est la loi , disaient les Romains. On rejoint donc ici l'idée fondamentale de l'ELite selon laquelle, seul une minorité d'élus, choisis par le démiurge, le Grand Architecte de l'Univers, sont habilités à régner en seigneurs sur le monde. Après leur mort physique et leur passage dans l'au delà, ils seront appelés à devenir des maîtres de l'univers, de purs esprits accomplis.

Le secret de l'Alchimie semble impossible à percer, si l'on suppose que l'on parle ici d'une Alchimie visant à réaliser quelque chose de concret, de matériel dans cette dimension de l'univers. Or, si l'on considère que le Grand Oeuvre, ou la réalisation de la pierre philosophale, n'est en fait qu'une allégorie, un symbole occulte, un code secret réservé aux initiés pour cacher un secret non pas physiquement réalisable mais lié au contraire à une réalisation psychique, cela devient bien plus intéressant.

Il faut savoir que le travail du Grand Oeuvre alchimique connait 4 principales étapes qui sont :

1/ Oeuvre au noir, sous le signe de Saturne.

2/ Oeuvre au blanc, sous le signe de la Lune.

3/ Oeuvre au jaune, sous le signe de Vénus.

4/ Oeuvre au rouge, sous le signe du Soleil.

Il s'agit ici des astres les plus importants de notre système solaire. Ceux qui selon moi ont un rôle fondamental dans le maintient de ce que l'on appel la matrice artificielle, principe selon lequel l'être humain est une âme enfermé dans un monde d'illusion matériel, à l'intérieur d'un corps physique qui est un portail biologique, une interface entre deux monde, celui de la matière et celui de l'immatière, utilisé par l'âme pour interagir dans le monde "matériel".

Il y a donc une trinité corps matériel+esprit+âme. Selon certains "sages" ayant étudié la question, la plus grande partie de l'âme immortelle est réservé dans le monde de l'immatière, seule une infime portion est nécessaire au fonctionnement du corps humain.

Ainsi, selon mon "moi", la réalisation psychique, de l'infime partie de l'âme qui habite le corps humain, de ce principe, lui permet alors de se "souvenir" tout simplement de qui elle est et ou elle se trouve, enclencherait alors une transcendance permettant alors d'accéder à sa propre immortalité, dans une certaine mesure, en accordant une vigueur et une longévité pareille à celle de certains personnages cités dans les écrits des anciens comme ayant eut de très longue vie. Cette recherche du Grand Oeuvre mène a la réalisation du secret de la Pierre Philosophale, lapis philosophorum.

Mais laissez moi vous parler d'une autre pierre "magique". ( Petit à parte, dans le jeux Mordheim de Games Workshop, société bien connu des fans de l'univers Donjons et Dragons, une météorite s'écrase sur Mordheim, ville symbolisant Babylone, la dévastant et éparpillant dans ses décombres maudits et hantés par des monstres démoniaques et des maniaques, une mystérieuse pierre verte aux pouvoirs magiques tiré du monde du Chaos, appelée justement la Pierre magique ou Malepierre. Cette pierre peut être vendu à bon prix, elle rend donc riche , contre de l'or mais rend aussi fou celui qui la porte trop longtemps...)

Wolfram Von Eschenbach, 1170-1220, poète Allemand du Moyen-Age, énigmatique troubadour initié aux culte des mystères de l'univers, et fameux auteur du Parzival. Il réclame ses sources d'un encore plus mystérieux auteur de Provence kyot.

Selon Wolfram V.E le Graal serait donc une pierre mystérieuse renfermant le secret suprême et dont seuls quelques rares élus appartenant à une lignée particulière seraient menés à accéder.

Cette pierre serait le très occulte Lapis Exilis, pierre tombé du front de Lucifer lors de son combat contre l'archange Saint Michel, gardien des secrets de Dieu. S'en suivit la chute de Lucifer du royaume Divin. Cette pierre, tombée sur terre, et creusée en forme de vase, aurait permis de récupérer le sang de Jésus Christ s'écoulant des 5 plaies ( Mains, pieds et flanc percé par la lance de longinus.). Le Lapis Exilis symbolise ,selon moi, le 3ème œil des mystiques, la perception du monde de l'imatière, le savoir secret de la conscience retrouvé avec le reste de l'âme resté de l'autre coté.

Lucifer signifie "porteur de lumière". Dans la mythologie antique Lucifer ( latin) et phosphoros ( grec ) sont deux noms donnés à ... Vénus. Vénus est la planète qui apporte la nuit sur la terre, elle est la 3ème source de lumière dans notre univers après le Soleil et la Lune ! On l'appel l'étoile du matin lorsqu'elle précède de peu le lever du soleil, son orbite étant plus petit que celle de la Terre. Apportant la connaissance et la révolte, ont l'associe à Prometheus, Prométhée, le titan de la mythologie grecque.

En anglais allumettes se dit Lucifers.

Nous en reviendrons à notre cher Parzival ou Perceval, dans la deuxième partie de ce post.

To be continued... Après les journées de la résistance demain à Paris !

Le film Catacombes, du réalisateur J.E Dowdle, sortie en 2014, exploite le thème du As above so below. A voir ! Le film Catacombes, du réalisateur J.E Dowdle, sortie en 2014, exploite le thème du As above so below. A voir !

Le film Catacombes, du réalisateur J.E Dowdle, sortie en 2014, exploite le thème du As above so below. A voir !

Prométhée, cousin de Zeus, vole le secret des dieux pour le donner aux hommes, ses créatures. En punition il est enchaîné au mont Caucase et son foie dévoré par l'Aigle du Caucase ou "chien ailé de Zeus" tout les jours. La nuit il renait, le condamnant à une éternité de tourments. Dans ses travaux Hercule tue l'aigle et libère Prométhée. Symbolique occulte quand tu nous tient !Prométhée, cousin de Zeus, vole le secret des dieux pour le donner aux hommes, ses créatures. En punition il est enchaîné au mont Caucase et son foie dévoré par l'Aigle du Caucase ou "chien ailé de Zeus" tout les jours. La nuit il renait, le condamnant à une éternité de tourments. Dans ses travaux Hercule tue l'aigle et libère Prométhée. Symbolique occulte quand tu nous tient !

Prométhée, cousin de Zeus, vole le secret des dieux pour le donner aux hommes, ses créatures. En punition il est enchaîné au mont Caucase et son foie dévoré par l'Aigle du Caucase ou "chien ailé de Zeus" tout les jours. La nuit il renait, le condamnant à une éternité de tourments. Dans ses travaux Hercule tue l'aigle et libère Prométhée. Symbolique occulte quand tu nous tient !

Wolfram V.E à codé son Parzival pour y cacher le secret de l'Alchimie ! Wolfram V.E à codé son Parzival pour y cacher le secret de l'Alchimie ! Wolfram V.E à codé son Parzival pour y cacher le secret de l'Alchimie !

Wolfram V.E à codé son Parzival pour y cacher le secret de l'Alchimie !

As above so below... « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

As above so below... « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Commenter cet article

lorraine 12/05/2016 20:14

Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J'ai tout fait mais rien . Je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l' éloge du grand voyant Eric et je l'ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : levoyanteric@yahoo.fr