Le dernier chasseur de sorcières part II

Publié le par Le dernier chevalier

Vivre pour toujours, chasser pour toujours.
Vivre pour toujours, chasser pour toujours.

Bon voici mon review du film, après visionnage cet après midi, et oui les Dimanche çà sert à çà !

Le film baigne littéralement dans l'occulte et la sorcellerie. On y retrouve beaucoup de références à des pratiques de magie noire véritable ( signes et symboles cabalistiques, invocations, malédictions, etc...) et aussi aux 4 éléments, le 5ème étant celui de l’Éther dont les 4 autres sont issus.

Au début du film, c'est un Vin Diesel barbu et chevelu en mode viking qui mène à l'assaut du repaire de la reine sorcières une petite troupes de guerriers guidé par un prêtre catholique, le père Dolan. Au cours de cet affrontement, qui prend place dans un arbre gigantesque, appelé l'arbre de la peste, Kaulder (Vin Diesel) parvient à vaincre la sorcière en la clouant contre un tronc à l'aide d'une hache puis en l'empalant avec son épée enflammée. Mais alors qu'elle expire la reine sorcière vas lui jeter un mauvais sort le condamnant à vivre éternellement, pas de bol lui qui n'aspirait qu'a retrouver au paradis son épouse et sa fille mortes de la peste maléfique lancée par la sorcière sur le monde. Le père Dolan retrouve donc un Kaulder rôti mais vivant, car l'arbre de la peste à pris feux lors du combat. Il comprend que le cœur de la reine sorcière, qui bat toujours, est la condition sinequanone à la survie de Kaulder. Par pitié ou pour l'utilité d'avoir un immortel comme bras armé de sa foi, il cache le cœur dans son manteau et ne dit rien aux autres, le fourbe.

La hache que Kaulder à utilisée pour clouer la sorcière sur le tronc de l'arbre vas devenir le symbole d'un ordre secret de pères catholiques qui vont se relayer pour accompagner Kaulder dans sa lutte sans fin contre les sorcières. La Hache et la croix est née.

La hache de Kaulder est une hache dite teutonique car utilisée au Moyen-Age par les chevaliers de l'ordre de la maison de sainte marie des teutoniques. Le choix de cette arme n'est pas anodin. Elle symbolise l'appartenance à une très ancienne confrérie de chevaliers, connus pour leur cruauté envers les peuples slaves, préfigurant celle du nazisme, qui à des ramifications dans le monde entier, aussi bien dans l'armée que dans les sociétés initiatiques des universités ou les clubs pour gentlemen très fermés (comprendre très riches et très corrompus.)

La hache est également un symbole maçonnique. Elle est le symbole du 22ème degré du rite Écossais. La hache était l'arme utilisé dans les cultes à mystères de l'antiquité pour abattre les gros animaux, elle à donc une valeur sacrificielle.

Le symbole complet de la croix et du glaive est une hache teutonique derrière une croix templière, le tout dans un cercle. La croix elle même est un symbole solaire tandis que le cercle symbolise l'infini, le tout, la matrice artificielle du démiurge : Satan.

Kaulder se retrouve donc à combattre les sorcières pendant 800 ans, chaque fois qu'un Dolan meurt, un nouveau est initié par la H&C (La Hache et la croix). Kaulder ne les apprécie pas trop, sauf bien sur le dernier en date le 36°, interprété par le sataniste Michael Caine (Rien qu'avec un nom pareil on à compris a qui ont avait affaire ! Les satanistes adore se donner des noms codés à consonance occulte.). Kaulder l'aime bien car il a un caractère bien a lui. Qui consiste à faire des blagues sur les hôtesses de l'air que Kaulder met dans son lit, à utiliser un livre plutôt qu'un I-pad ( Pour cela on ne peut l'en blâmer, mais ce détail aura une importance en fin de film...) et à boire du whisky pur dans des doses digne d'un alcoolique en phase terminale.

Caine est commandeur de l'ordre très fermé de l'empire britannique et fut anobli par la grande prêtresse satanique en personne, queen mumu. Une photo de ce connard satisfait est disponible en fin de post. Bref, on comprend qu'il est cool car il ne correspond pas à l'image de ce que devrait être un vrai prêtre, ce n'est donc pas un véritable homme de dieu. Pour couronner le tout on lui fait dire une phrase licencieuse en début de film au sujet des femmes, "je n'ais pas toujours été prêtre!" Sous entendu, moi aussi je sais reconnaître une bonne petite chatte quand j'en voie une mec. Du grand art. On voit ici la volonté satanique de dégradé l'image du prêtre chrétien, qui sera sali tout au long du film.

Le pauvre père Dolan 36 vas se voir ensorcelé par un méchant sorcière ( à barbe, car dans le film même les hommes sont appelés sorcières et non sorciers? Théorie du genre oblige? Ou traduction merdique française? A voir...) ce qui vas entraîner notre Kaulder dans une chasse à la sorcière qui se déroulera à la fois dans le monde matériel et le monde dit "du rêve".

Le thème de la chasse est réutilisé plusieurs fois dans le film est nous renvoi à la déesse Diane/Artémis. On voit Kaulder lorsqu'il se trouve dans le monde du rêve alors qu'il chasse et trouve à son retours sa femme et son fils mort de la peste démoniaque (Rapide la maladie!).

Kaulder inspecte alors la chambre de son pote Dolan 36, à la recherche d'indices qui sont révélés à la vision humaine par l'utilisation de la magie des 4 éléments fondamentaux. La pièce est en effet truffés de symboles cabalistiques et d'objets utilisés en magie noir. Il comprend alors que Dolan 36 n'est pas mort mais dans un état de transe déclenchée par la sorcellerie qui lui laisse au plus 3 jours à vivre en tant que légume. Le fait d'attendre 3 jours correspond au rituel de renaissance spirituel de l’initié, au 3 jours de veille pré-inhumatoires. Dolan 36 est donc "né de nouveau" au monde après son mauvais sort. Et surprise, il abandonne la prêtrise et prend "sa retraite". Autant dire qu'il bat en retraite devant Satan et choisit de retomber dans les turpitudes et le péché du monde. Or le sacrement de la prêtrise chez les chrétiens doit s'effectuer à vie, Dolan 36 est donc un apostat, un homme qui a trahi Dieu.

Kaulder enquête donc chez les "VIPS" de la sorcellerie. "Cela veut dire très riches et très anciens", "quelque chose de très dangereux", explique t'il à sa nouvelle copine sorcière Chloé joué par l'actrice Rose Leslie, connue pour son rôle d'ygritte dans la série HBO Games of Thrones. Car bien sûr, il y a les gentilles sorcières et les mauvaises. La sorcellerie que Kaulder appelle "magie" est neutre. Principe qui est appris aux initiés des cultes à mystères lorsqu'ils se voient révélées les secrets de l'Alchimie et de l'invocation des esprits. A un moment du film, Chloé fera d'ailleurs le reproche à Kaulder de l'épisode des sorcières de Salem qui eut lieux en 1962 dans le Massachusetts (Prononcé Masseachaussettes en franglish.), mais le gentil Kaulder dira qu'il ne s'y trouvait pas et que lui les aurais épargnés. Kaulder se rend donc dans un immeuble de ces fameux VIPS de la sorcellerie, on y donne une grande fête très "in", tout y respire la luxure et le vice. Kaulder y apparaît comme connu de tous, il est lui même un VIP, un GUEST qu'on bichonne. S'en suit une rencontre avec une très vielle et puissante sorcière qui tend un piège à Kaulder et à Chloé, version monde des rêves. Car si l'ont meurt dans le monde des rêves, on meurt dans le monde "réel" nous dit on. Au passage, notons que la sorcière en chef est secondé par des serviteuses vêtues de robes à motifs léopard, ce qui symbolise qu'il s'agit d'esclave sexuelle et que leur maîtresse à des pratiques homosexuelles lesbiennes. La sorcière utilise une gemme de couleur verte qu'elle garde dans un pendentif en or afin de conserver sa jeunesse. Chloé, la gentille sorcière, la brise pour se venger d'un affront fait à sa personne par la vielle lorsqu'elle entre dans la pièce, rendant son apparence à la sorcière en brisant son sort.

Finalement Kaulder parvient à briser le mauvais sort qui garde son pote Dolan 36 à l'état de végétal humain en tuant le sorcière (Oui, oui le sorcière, c'est comme cela qu'on dit maintenant!) qui l'a ensorcelé. Notons que ce sorcière s'appel Bélial, qui est un nom de démon dans la Goétie, pratique rituel de l'invocations de démons issu de la kabbale et de ses grimoires très à la mode au Moyen-Age, mais qui en fait est bien plus ancienne.

Par malheur, ce bougre de Bélial à eut le temps de sacrifier un sorcière "gentil" pour faire revenir sa reine. Notons que le gentil sorcière est un escroc, joué par le seul noir du film, qui est une sorte de parodie de blues man qui utilise des papillons hallucinogènes dans la préparation de ses gâteaux qu'il vend dans son épicerie. Malin le mec. Ces papillons sont bien sûr des papillons monarques, référence obligée au programme Monark de contrôle mental institués par les satanistes nazis et la CIA.

La reine sorcière revient donc à la vie et reprend son immortalité à Kaulder, qui en fait lui servait de réceptacle à son pouvoir depuis 800 ans. Vicieuse, va! Kaulder vas donc la chasser dans son nouveau repère qu'elle établi dans la prison des mauvaises sorcières. Prison qui se trouve sous le quartier général de la H&C et qui est aussi le siège du conseil des sorcières ! Or on sait que les sites d'églises chrétiennes catholiques furent bâties très souvent sur des anciens sites de rites païens. On nous signifie que le mal se cache là ou on ne l'attend pas. La prison est gardé par un golem, une entité élémentaire qui traque sans relâche les condamnés et que Kaulder se retrouve à affronter puisque, pour briser une chaîne d'invocation visant à faire éclore des œufs plein de mouches de peste noire il faut à Chloé, entrer dans l'esprit du rêve d'un méchant sorcière en le sortant de sa prison de stase, ce qui a pour effet de réveiller le gardien. Bigre.

Il est important de voir que le concept de nature, de l'élément végétal est indissociable des sorcières dans le film, ce qui les rend cool car éco-responsable. On nous les montre comme des fleuristes qui utilise leurs main verte afin de cultiver tout un tas de plantes et d'herbes pour leurs préparations et sortilèges. Au début du film, la reine sorcière se planque dans un "arbre de la peste" sorte d'allégorie de l'abre monde, symbole de l'univers cosmique, du lien entre les mondes céleste, terrestre et souterrain, le lien entre les dimensions.

On nous insinue donc que les sorcières, qui dans le film ne sont pas considérer comme des humains mais une espèce à part, s'oppose à l'homme car ce dernier est un arriéré qui se perd dans la religion et un monde à la technologie désuette face à la magie. D'ailleurs lors de l'affrontement final entre Kaulder et la reine sorcière, elle montre à Kaulder le futur, une ville sans humains, peuplée de sorcières et ou la nature à repris ses droits (végétation luxuriante.).

Kaulder utilise sa vielle épée enflammée pour finir la reine sorcière. Kaulder dit plusieurs fois qu'il est "le feux et le fer". Il s'agit d'une phrase de L'Eneide de Virgile, "ferro ignique", "par le fer et le feux". L'épée est le symbole de la volonté chez les initiés. L'épée enflammée est celle du kérubin qui tient éloigné l'humain du paradis perdu depuis la chute. Il faut à l'âme retrouvé la Justice et la conscience du bien pour retrouver l'accès au divin.

Kaulder vainc une fois de plus la reine sorcière mais au lieu de détruire le cœur, se tuant ainsi lui même lors du procédé, sur le conseil de Chloé, la sorcière tentatrice, il décide de cacher le cœur à nouveau et de continuer à vivre une vie immortelle faites de grosse bagnole, de sexe avec sa sorcière et de bourrage de gueule avec son pote alcoolo et apostat Dolan 36.

In fine, il justifie son choix en se laissant convaincre que sans lui le monde ne peut résister aux attaques du mal. Pour qui se prend t'il? Le Christ? On aimerait nous le faire croire...

Les 4 éléments et leurs symboles selon la kabbale.

Les 4 éléments et leurs symboles selon la kabbale.

Poster alternatif, comportant la mention "tout sera essayé". Tout un programme! Cette phrase d'accroche est issu de la doctrine satanique de Crowley, La loi de Thelema. Puis, une photo du connard satisfait avec son bout de ferraille de l'ordre de l'empire britannique.
Poster alternatif, comportant la mention "tout sera essayé". Tout un programme! Cette phrase d'accroche est issu de la doctrine satanique de Crowley, La loi de Thelema. Puis, une photo du connard satisfait avec son bout de ferraille de l'ordre de l'empire britannique.

Poster alternatif, comportant la mention "tout sera essayé". Tout un programme! Cette phrase d'accroche est issu de la doctrine satanique de Crowley, La loi de Thelema. Puis, une photo du connard satisfait avec son bout de ferraille de l'ordre de l'empire britannique.

La lune, le soleil, l'élément et le feux. Les 4 réunis forment un drôle de démon cornu cyclopéen. What else?

La lune, le soleil, l'élément et le feux. Les 4 réunis forment un drôle de démon cornu cyclopéen. What else?

Saint Mathieu avec sa hache. Un exemple de hache utilisée par les chevaliers teutoniques. Le symbole de la hache et la croix  du film: hache de guerre teutonique et croix pattée templière dans un cercle.
Saint Mathieu avec sa hache. Un exemple de hache utilisée par les chevaliers teutoniques. Le symbole de la hache et la croix  du film: hache de guerre teutonique et croix pattée templière dans un cercle.  Saint Mathieu avec sa hache. Un exemple de hache utilisée par les chevaliers teutoniques. Le symbole de la hache et la croix  du film: hache de guerre teutonique et croix pattée templière dans un cercle.

Saint Mathieu avec sa hache. Un exemple de hache utilisée par les chevaliers teutoniques. Le symbole de la hache et la croix du film: hache de guerre teutonique et croix pattée templière dans un cercle.

Kaulder nous est montré en train de chasser à l'aide d'un arc, symbole de la déesse lunaire Artèmis. Kaulder enterre sa femme et sa fille, on nous fait comprendre que le dieu chrétien n'as rien pu pour eux contre la sorcellerie. Kaulder nous est montré en train de chasser à l'aide d'un arc, symbole de la déesse lunaire Artèmis. Kaulder enterre sa femme et sa fille, on nous fait comprendre que le dieu chrétien n'as rien pu pour eux contre la sorcellerie.

Kaulder nous est montré en train de chasser à l'aide d'un arc, symbole de la déesse lunaire Artèmis. Kaulder enterre sa femme et sa fille, on nous fait comprendre que le dieu chrétien n'as rien pu pour eux contre la sorcellerie.

Le pentacle Wiccan, utilisé lors d'invocation satanique est présent dans la chambre de Dolan 36.

Le pentacle Wiccan, utilisé lors d'invocation satanique est présent dans la chambre de Dolan 36.

La "gentille" sorcière est jouée par l'actrice Rose Leslie, et çà c'est de la bombe, hein mon Vin?! La "gentille" sorcière est jouée par l'actrice Rose Leslie, et çà c'est de la bombe, hein mon Vin?!

La "gentille" sorcière est jouée par l'actrice Rose Leslie, et çà c'est de la bombe, hein mon Vin?!

Le gentil sorcière sacrifié ressemble étrangement à Robert Leroy Johnson, le blues man qui, dit on, fit un pacte avec le diable pour devenir un excellent blues man. Il décéda dans des circonstances troubles.Le gentil sorcière sacrifié ressemble étrangement à Robert Leroy Johnson, le blues man qui, dit on, fit un pacte avec le diable pour devenir un excellent blues man. Il décéda dans des circonstances troubles.

Le gentil sorcière sacrifié ressemble étrangement à Robert Leroy Johnson, le blues man qui, dit on, fit un pacte avec le diable pour devenir un excellent blues man. Il décéda dans des circonstances troubles.

Le golem du rabbin de Prague. Le golem est un concept qui vient de la Kabbale. A gauche, le gardien de la prison du conseil des sorcières. Le golem du rabbin de Prague. Le golem est un concept qui vient de la Kabbale. A gauche, le gardien de la prison du conseil des sorcières.

Le golem du rabbin de Prague. Le golem est un concept qui vient de la Kabbale. A gauche, le gardien de la prison du conseil des sorcières.

De gauche à droite. Kaulder à pour voiture une aston martin toute noire, véhicule dont la marque à pour symbole un disque solaire ailé, symbole de Lucifer. L'arbre peste, symbole de l'axis mundi, l'axe du monde ou tout les mondes se rencontrent.Puis, une scène durant laquelle Kaulder fait face à un miroir brisé, symbole du contrôle MK-Ultra et de son syndrome de personnalité multiples. De gauche à droite. Kaulder à pour voiture une aston martin toute noire, véhicule dont la marque à pour symbole un disque solaire ailé, symbole de Lucifer. L'arbre peste, symbole de l'axis mundi, l'axe du monde ou tout les mondes se rencontrent.Puis, une scène durant laquelle Kaulder fait face à un miroir brisé, symbole du contrôle MK-Ultra et de son syndrome de personnalité multiples. De gauche à droite. Kaulder à pour voiture une aston martin toute noire, véhicule dont la marque à pour symbole un disque solaire ailé, symbole de Lucifer. L'arbre peste, symbole de l'axis mundi, l'axe du monde ou tout les mondes se rencontrent.Puis, une scène durant laquelle Kaulder fait face à un miroir brisé, symbole du contrôle MK-Ultra et de son syndrome de personnalité multiples.

De gauche à droite. Kaulder à pour voiture une aston martin toute noire, véhicule dont la marque à pour symbole un disque solaire ailé, symbole de Lucifer. L'arbre peste, symbole de l'axis mundi, l'axe du monde ou tout les mondes se rencontrent.Puis, une scène durant laquelle Kaulder fait face à un miroir brisé, symbole du contrôle MK-Ultra et de son syndrome de personnalité multiples.

Commenter cet article

Sceptique 28/02/2016 02:36

Pas de papillon monarque dans le film regarde bien, le golem de prague etait en argile et fait pour protéger les hommes, aucun rapport avec la creature en bois du film, tu spécule sur beaucoup de choses, à voir les symboliques partout on s'y perd car les interprétations sont aussi très nombreuses ...