Le mystère d'Eleusis, les Wisigoths et Rennes le Château Part II

Publié le par Le dernier chevalier

On peut donc affirmer sans trop prendre de risques que les Gètes, les Daces et les Thraces sont un seul et même peuple, appelés différemment au fur et à mesure que le temps s'écoule. Les hommes de ces peuplades, avant de se révolter contre l'Empire romain dépérissant, furent ses sujets. Les guerriers de ce peuple étaient très recherchés pour leurs compétences martiales des plus brutalement efficaces. Ceux qui venaient de basse extraction devinrent gladiateurs, les nobles eux, rejoinrent même la fameuse Garde Prétorienne à Rome, qui étaient composée des représentants mâles des familles de la noblesse romaine. Les aptitudes de grands cavaliers des Thraces-Daces-Gètes en firent les quasi fondateurs de ce qui deviendra plus tard la chevalerie médiévale, ils furent nombreux à gagner les equites singulares augusti, la garde à cheval de l'Empereur.

Pour comprendre d'ou venait les Thraces il faut remonter au mythe d'Orphée, fils du roi Oeagre et de la nymphe Calliope. Oeagre passe pour un initié aux culte à mystères de Dionysos. Selon le poète grec né en Egypte Nonnos, Oeagre aurait même connu Dyonisos de son vivant et l'aurait accompagné aux Indes... . Calliope était la muse de la poésie épique et de l'éloquence. Elle était parmis les 9 muses, filles de Zeus, dieu des dieux, celle qui avaient une place prépondérante. On la représentait ceinte d'une couronne d'or ornée de lauriers et tenant à la main un stylet et des tablettes, ou un livre de type volumen.

Or les muses passaient pour être des vierges. Calliope conçut d'autres enfants avec les "dieux fleuves" Strymon et Archéloos. Dans les mythes grecs antiques les fleuves sont le symbole du chant, du Verbe.

Les Thraces se réclament donc de la descendance divine la plus pur. Descendance qui leur est même accordé par leurs voisins grecs ! Les Thraces se réclament venir directement de l’Hyper borée, contrée mythique ou le soleil brillerait de façon ininterrompue. Tiens donc ? Cela me rappel le mythe de la Terre creuse ! L'Hyper borée se situerait aux confins nord de la terre...

Plus tard. Nous sommes en 395 après Jésus Christ. Les Goths habitent désormais les terres jadis occupées par les Thraces. En fait il y a fort à parier qu'il s'agit du même peuple, mais dont un deuxième flot serait arrivé plus tard, au IIIème siècle. L'étymologie de Goth viendrait de leur dieu fondateur Gaut. Le nom Gaut signife "verseur de semence", géniteur. Les Goths sont donc ceux qui détiennent la semence du dieu Gaut, que l'on assimile au dieu nordique Odin. Rappelons que dans la mythologie nordique il existe 9 mondes cosmogéniques et que Odin dispose d'une lance magiqe, Gungnir et d'un anneau, en fait un bracelet, Draupnir.

En 395 et sous la férule de leur roi Alaric Ier, issu d'une des deux plus importantes lignées royales des Goths les Balthes, la seconde étant les Amales, les wisigoths ( Goths "sages", en anglais WISdom signifie sagesse...) envahissent l'Empire romain et pille tout sur leur passage.

On pensent qu'ils y furent pousser par des mauvais traitements de la part des gouverneurs romains et la famine. Des problèmes météorologiques? Des raisons occultes peuvent elles être substituées à ce mouvement de population qui préfigure la chute de l'Empire Romain et l'arrivée des lignées royales nordiques en Europe de l'Ouest? Surement.

Les rois des Goths avaient une épée magique, Tyrlfing, qui leur fut donné par leur dieu Gaut. Forgés par des nains, esprits de la terre, elle apporte la victoire à son porteur, mais, est maudite et cause après 3 mauvaises actions.

Alaric Ier, qui attendait un grand commandement de la part des fils de l'empereur romain Théodose qui décède en 395, se révolte, portés par ses feoderatis ( ses vassaux) qui le proclame roi. Il pille la Macédoine et le Péloponnèse. On parle d'une armée de 150 000 guerriers... En 396 les Wisigoths d'Alaric "pille" Athènes mais sans s'en prendre à l'Acropole, alors pourquoi avoir détruit les sanctuaires d'Eleusis en 395?

Les Wisigoths mirent plus tard à sac Rome, en 410, poussés plus à l'Ouest par les Huns, et d'autres raisons mystiques, toujours sous la guidance de leur roi-prêtre, Alaric Ier. Il est intéressant de voir que les Wisigoths poussèrent toujours plus à l'Ouest leur pérégrinations, essayaient 'ils de retrouver l'Hyper Borée? Ils partirent en suite vers l'Espagne, après avoir fondé le royaume de Toulouse. Les Wisigoths avaient comme animal totémique le taureau, que l'on retrouve dans l’étymologie de Toulouse, Tolède. Rappelons ici que Europe fut enlevée par Zeus transformé en taureau... et fondée par des lignées venues de l'Ouest, les Wisigoths et les Francs ! Dont on prétend qu'ils vinrent de Troie, dont ont dit que le fondateur, Dardannos venait de l'île de Samothrace, ou se trouvait un sanctuaire des cultes à mystères ! Okay ? Okaaaayyyy, c'est okaaaay !

Il est absolument fondamental de noter ici que Alaric Ier, poussés par ces vassaux à faire la guerre à l'Empire romain, n'as pas souhaité faire disparaître celui ci à jamais. En fait il la supplanter. Il l'a modifié, mais tout en en gardant la base. Lors du sac de Rome, il fut interdit de souiller la vertu des femmes et demandé d'épargner la vie des hommes (qui ,eux, purent êtres souillés peut être...) Il fut formellement interdit de brûler ou de piller les édifices religieux, les basiliques chrétiennes de St Paul et St Pierre furent érigés en asile inviolables. En revanche, les bibliothèques et archives furent incendiés, les documents survivants au pillage rejoignirent les archives Vaticane ! Cherchez t'on à faire disparaître quelques informations compromettantes pour le nouvel ordre Wisigothique? Des liens de parentés avec la noblesse romaine? Des mystères mythologiques commun?

Bien sur il y eut quand même des meurtres gratuits et des viols, il ne faut pas déconner non plus, on n’arrête pas une troupe de guerriers Wisigoths de dizaines de milliers d'hommes virils comme cela ! Alaric, lui, se reservit le morceau de choix, emportant avec lui la sœur de l'empereur, Galla Placidia. Après la mort d'Alaric Ier en 410, elle épouse Athaulf, le nouveau roi des Wisigoths. La lignée royale se reproduit toujours entre elle, même si les empires sont différents. Elle finira , a la mort d'Arthaulf, marié à Constance III, Empereur des romains, et a sa mort devenir pendant un temps impératrice au nom de son fils Valentinien. Elle dirige pendant 25 ans l'empire en proie à toutes sortes d'agressions intérieurs et extérieurs.

Chrétienne fervente, elle fit construire dans la ville de Ravenne, un mausolée dédié à Saint Jean L’Évangéliste ! A qui l'ont attribue l'Apocalypse... Elle avait sans aucun doute prévue d'y reposer pour l'éternité mais fut inhumée à Rome aux côtés de son père Théodose.

Revenons en à nos Wisigoths, et à Alaric Ier. Alaric Ier après avoir tenté d'envahir l'Afrique (Il y en a qui n'en n'ont jamais assez ! ) sans succès suite à une violente tempête qui fit sombrer sa flotte, ou était-ce Zeus? vas mourir d'une fièvre en 410. On lui fit un tombeau sous le lit de la rivière Busento, à Consenza dans la région de Calabre en Italie. Il fut inhumé avec une partie de son trésor et les esclaves ayant servit à la construction du tombeau sont tous mis à mort pour préserver le secret de l'emplacement, avis aux amateurs de trésor ! Son beau frère lui succède, Athaulf. On suppose donc que ce Athaulf devint le dépositaire du trésor du sac de Rome, ou se trouvait à l'époque le trésor dur roi...Salomon ! Pris aux hébreux lors de leur révolte en 68-69, ce trésor contiendrait, le fameux chandelier à 7 branches dit Ménorah, la table des pains de proposition, les tables de la loi et l'Arche d'Alliance ! Plus des montagnes d'Or bien sur !

Athaulf décida alors d’emmener ses guerriers faire un tour...en Gaule, nous sommes alors en 412. Les Wisigoths vont alors s'imposer dans le sud de la France, et notamment dans la région de Redhae, Rennes-le-Château...

To be continued.

Les Thraces, des mecs qu'il ne faisait pas bon emmerder...Les Thraces, des mecs qu'il ne faisait pas bon emmerder...

Les Thraces, des mecs qu'il ne faisait pas bon emmerder...

1/ Orphée avec sa lyre. Ephéminé le gars pourtant...2/ Europe, cette chaudasse, se laisse enlever par Zeus sous la forme d'un taureau. Attendez, mais c'est de la zoophilie là ? Il a changé de forme avant de la saillir au moins? Bhaaaa ! 3/ Une pièce d'Euro commémorative du mythe.  1/ Orphée avec sa lyre. Ephéminé le gars pourtant...2/ Europe, cette chaudasse, se laisse enlever par Zeus sous la forme d'un taureau. Attendez, mais c'est de la zoophilie là ? Il a changé de forme avant de la saillir au moins? Bhaaaa ! 3/ Une pièce d'Euro commémorative du mythe.  1/ Orphée avec sa lyre. Ephéminé le gars pourtant...2/ Europe, cette chaudasse, se laisse enlever par Zeus sous la forme d'un taureau. Attendez, mais c'est de la zoophilie là ? Il a changé de forme avant de la saillir au moins? Bhaaaa ! 3/ Une pièce d'Euro commémorative du mythe.

1/ Orphée avec sa lyre. Ephéminé le gars pourtant...2/ Europe, cette chaudasse, se laisse enlever par Zeus sous la forme d'un taureau. Attendez, mais c'est de la zoophilie là ? Il a changé de forme avant de la saillir au moins? Bhaaaa ! 3/ Une pièce d'Euro commémorative du mythe.

1/ La mythique Hyper borée était elle une réminiscence de la Terre Creuse? Lors du déluge la race royale fut elle cachée dans le royaume souterrain afin d'y être préservée? 2/ Odin le dieu Nordique.1/ La mythique Hyper borée était elle une réminiscence de la Terre Creuse? Lors du déluge la race royale fut elle cachée dans le royaume souterrain afin d'y être préservée? 2/ Odin le dieu Nordique.

1/ La mythique Hyper borée était elle une réminiscence de la Terre Creuse? Lors du déluge la race royale fut elle cachée dans le royaume souterrain afin d'y être préservée? 2/ Odin le dieu Nordique.

1/ Sac de Rome par Alaric Ier, enluminure médiévale. 2/ Sac de Jérusalem, 68-69. 3/ La marche des Wisigoths.1/ Sac de Rome par Alaric Ier, enluminure médiévale. 2/ Sac de Jérusalem, 68-69. 3/ La marche des Wisigoths.1/ Sac de Rome par Alaric Ier, enluminure médiévale. 2/ Sac de Jérusalem, 68-69. 3/ La marche des Wisigoths.

1/ Sac de Rome par Alaric Ier, enluminure médiévale. 2/ Sac de Jérusalem, 68-69. 3/ La marche des Wisigoths.

1/ Mosolée bâtit sous ordre de Gala Placidia à Ravenne, Italie. 2/ L'inhumation du roi Alaric Ier. 1/ Mosolée bâtit sous ordre de Gala Placidia à Ravenne, Italie. 2/ L'inhumation du roi Alaric Ier.

1/ Mosolée bâtit sous ordre de Gala Placidia à Ravenne, Italie. 2/ L'inhumation du roi Alaric Ier.

1/ Alaric Ier. 2/ Les Wisigoths, grand peuple de cavaliers donnèrent naissance à la chevalerie médiévale. 1/ Alaric Ier. 2/ Les Wisigoths, grand peuple de cavaliers donnèrent naissance à la chevalerie médiévale.

1/ Alaric Ier. 2/ Les Wisigoths, grand peuple de cavaliers donnèrent naissance à la chevalerie médiévale.

Commenter cet article