Coeur de dragon

Publié le par Le dernier chevalier

Coeur de dragon

Coeur de dragon est un film américain réalisé par Rob Cohen en 1996.

Le Cohen est un prêtre hébreu. Ce titre fut dédié à Aaron, le premier d'entres eux, et à sa descendance. Les Cohen veillent aux sacrifices de générations en générations au sein du temple. Ce sont donc les premiers templiers !

Le terme Cohen signifie "dédié, dévoué".

L'action du film prend place dans l'Angleterre de l'an 1000. On suit les pérégrinations d'un chevalier déshonoré, Bowen, par la conduite de son apprenti, Einon, le fils d'un roi tyrannique qui est mort lynché par une bande de paysans déguenillés. Le fils, blessé lors de la jacquerie au cœur, est transporté dans la grotte de Draco le gentil dragon, détenteur de pouvoir magiques et d'une sagesse ancestrale. Draco vas partager son coeur avec Einon, afin d'y substituer le morceau manquant.

Mais Einon vas grandir pour devenir encore pire que son père, et se détournant de la voix de l'Ancien Code des chevaliers de la table ronde et du roi Arthur enseigné par Bowen, il vas régner tel un psychopathe sur son royaume de gueux.

Bowen vas alors se lancer à la poursuite de Draco, l'accusant de ce revirement de personnalité soudain, et massacrer sans pitié tout les pauvres dragons d'Angleterre. Il erre de village en village, réclamant une prime pour chaque dragon tué afin de se livrer à l'ivrognerie, désormais son seul objectif de vie avec la tête de Draco.

Finalement, il finit par affronter Draco, qui plus fort que lui, le vainc mais l'épargne, lui expliquant que lui, le gentil dragon n'y est pour rien et que c'est Einon qui avait déjà la corruption de son sang ( sa lignée) dans le cœur.

S'en suit diverses péripéties qui mèneront à la mort de Einon et au sacrifice de Draco, le dernier dragon.

Voilà typiquement le genre de film qui, destiné à un publique d'enfants et de jeunes adolescents, vas utiliser la force de l'image animé de la bête, comme dirait Roch Saüquere, pour mieux hypnotiser les êtres humains à l'age ou nous sommes le plus vulnérables.

Ainsi, l'antique dragon, l'accusateur, le démiurge, devient un sage et un protecteur, garant du pouvoir de la royauté et du code de l'honneur. On retrouve cette même supercherie dans la série Games Of Thrones de HBO, ou les dragons de la lignée Targaryen symbolisent le pouvoir absolu octroyé de droit divin par la capacité magique qu'ont les membres de cette antique lignée, issue d'un continent jadis détruit par un cataclysme, l'antique Valyria.

L'antique Valyria me fait fort penser au mythique royaume de l'Atlantide, ou à l'Agartha et aux terres de l'Ultima Thulè. Tous des royaumes légendaires d'ou les lignées royales prétendent être issues, envoyées sur la terre pour régner par les dieux, qui les choisirent il y a fort longtemps.

Le dragon rouge est l’emblème héraldique des princes de Galles, dont la lignée , issue de la noblesse occulte du Graal Noir,règne actuellement sur le trône d'Angle-terre. Ainsi cette lignée se réclame de l'ascendance occulte du Graal Noir, de la semence de l'antique dragon rouge, Satan, le démiurge accusateur.

Cœur de Dragon est donc une oeuvre de propagande, qui se basant ,en apparence, sur de nobles sentiments, cherche à attirer nos âmes du côté obscure de la Force.

L'ancien code du chevalier, tel qu'il apparaît dans le film.

Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa
colère déjoue les tours du malin

1/ Salut du Cohen. 2/ Mr Spock. Vous comprenez mieux jusqu’où cela va maintenant? 1/ Salut du Cohen. 2/ Mr Spock. Vous comprenez mieux jusqu’où cela va maintenant?

1/ Salut du Cohen. 2/ Mr Spock. Vous comprenez mieux jusqu’où cela va maintenant?

Et comme cela ?Et comme cela ?
Et comme cela ?Et comme cela ?

Et comme cela ?

La fin du film, qui fait pleurer à chaudes larmes tout les cœurs sensibles.

1/ Le blason des Princes de Galles. 2/ Le dragon rouge affrontant le dragon blanc fait partie des légendes Arthuriennes. 1/ Le blason des Princes de Galles. 2/ Le dragon rouge affrontant le dragon blanc fait partie des légendes Arthuriennes.

1/ Le blason des Princes de Galles. 2/ Le dragon rouge affrontant le dragon blanc fait partie des légendes Arthuriennes.

Dans le film "cœur de dragon", le gentil est habillé de noir et le méchant de blanc. Inversion satanique typique !

Dans le film "cœur de dragon", le gentil est habillé de noir et le méchant de blanc. Inversion satanique typique !

Commenter cet article