Gandalf vs Balrog- Terre creuse ou terre plate?

Publié le par Le dernier chevalier

Dans le film le seigneur des anneaux, ont peut voir le mage Gandalf affronter le Balrog, et tomber avec lui à travers "la flamme et l'eau" vers une caverne souterraine.

Or le mage se retrouve ensuite en haut d'un pic rocheux. Doit on y voir un signe que la terre est plate et que par téléportation dimensionnelle matricielle, les 2 adversaires se retrouvent à un endroit aux coordonnées semblables à celui ou il se tenait avant, quelque part sur Terre, mais en dessus et non plus au dessous? As above, so below. Ce qui est en haut est tel ce qui est en bas.

Commenter cet article

Le dernier chevalier 04/01/2016 23:11

Tout d'abord merci d'avoir posée ta question et bienvenue sur mon modeste blog.
Dans la mesure ou Gandalf tombe dans le fond de l'abîme, et que la Terre est ronde, tu ne peut pas te retrouver en haut du sommet d'une montagne. On voit Gandalf et le Balrog tomber dans une caverne pleine d'eau et après sur une montagne. La caverne est le lieux symbolique de l'initiation. L'eau est le symbole du passage entre les dimensions. Mon idée c'est qu'en fait, la Terre étant, plus ou moins plate, Gandalf et le Balrog se retrouve comme téléporté, sans même s'en rendre compte, en haut de la terre, c'est à dire au sommet d'une montagne, au lieux de tomber dans le vide de l'espace, qui est selon certains savants grecs, "un fluide parfait". Tu remarquera alors que cette montagne sur laquelle ils sont téléporté pour y finir leur affrontement est en fait la montagne de la Moria avec ses cimes enneigées. Cela valide l’adage alchimique "as above so below", ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas. Il faut sortir du cadre de la science est croire dans les antiques savoirs des anciens qui eux savaient que la terre n'était pas ronde. La terre ronde vient du Zohar et de la Kabbale hébraïque, comme la science, la philosophie à la Nietzsche ou Freud, personnellement j'ais décidé d’arrêter de me laisser abuser par ces hiérophantes de la "science" et autres serviteurs des ténèbres déguisés en sages. Il faut constamment remettre en question leurs enseignements.

Brunello 03/01/2016 22:18

Plate dans quelle mesure et envergure ?