Les tableaux de 2001 une odyssée de l'espace?

Publié le par Le dernier chevalier

Les tableaux de 2001 une odyssée de l'espace?

Je cherche mais ne trouve pas ! Tout ce que j'ais pu trouver c'est une représentation de Judas, en rouge, pendu, avec à ses pieds son manteau, sa cape bleu. Ces tableaux ont'ils été réalisés expressément pour le film?

Mise à jour 04/01/2016

Après réflexions, il apparaît que les tableaux de 2001 ne peuvent surement être identifiés que par un expert en arts, comme un antiquaire ou un spécialiste qui a étudié la période. A moins bien entendu qu'ils aient été réalisés sur demande de Kubrick.

En revanche si le tableau représente bien un pendu, vêtu de rouge et à ses pieds une femme se lamentant vêtue de bleu, alors il s'agit bien d'une allégorie de la trahison de l'esprit animal, l'animus, vis à vis de l'âme, le spiritus.

Kubrick indiquerait ici encore une fois sa trahison de la Vérité et le mensonge de la conquête spatiale . Le fait que Eyes Wide Shut fut son dernier film et qu'il fut massacré au montage peut signifier qu'il avait décidé de tout dire sur les agissement de la cabale satanique à laquelle il appartenait et qu'il en fut empêché pour cela. Il peut avoir été assassiné dans le cadre d'un rituel satanique...

Le diable arrachant l'âme de Judas, le traître aux enseignement du Christ, de ses entrailles. Immonde.

Le diable arrachant l'âme de Judas, le traître aux enseignement du Christ, de ses entrailles. Immonde.

Commenter cet article