Yggdrasil

Publié le par Le dernier chevalier

In Hoc signo, vinces !
In Hoc signo, vinces !

Pour en rajouter sur mon nouveau cheval de bataille, la Terre plate...

Le monde vu par les Vikings. Yggdrasil, l'arbre de vie et ses 9 royaumes.

La Foi des Hommes du Nord

Les nordiques voyaient le monde pour ce qu'il était. Comme toutes les civilisations avant la chute, le cataclysme qui ravagea le royaume d'Atlantis, les sages qui suivirent les pères fondateurs des tribus nordiques d'Europe savaient que la Terre était plane.

Tenant leur savoir des anciens rois sorciers d'Atlantis, les nordiques pratiquaient un culte tourné vers les rites, d'ailleurs il n'y avait chez eux pas de mots pour religion, seulement ils disaient suivre le Forn Siôr, l'Ancienne voie. Il n'y avaient ni clergé, ni prêtres, ni dogmes contraignant.

Les dieux eux mêmes n'étaient pas représentés, car on pensait que cela était un manque de respect de vouloir donner une apparence matériel à ces êtres célestes. Les représentations de dieux nordiques sont donc plus tardive, elles apparaissent après la conversion au Christianisme, comme par exemple au Danemark, qui adopta la religion de l'Eglise Catholique de Rome vers l'an 829.

Il faut comprendre qu'avec l'arrivée des premiers rois Francs et leur établissement en tant que "protecteur de la sainte mère l'Eglise", et "rois très chrétiens", le monarque français et son désormais unifié royaume, par le feux et le sang, sang des meurtres entres membres de la même famille, par traîtrise et avec une cruauté incroyable, a commencé une grande croisade qui visait à convertir par la violence l’intégralité de l'humanité, ni plus ni moins !

Les récits des croisades d'orient sont bien connus, mais il serait injuste d'oublier celle qui fut faite aux peuples nordiques, qui n'ont rien à leur envié en matière de cruauté et de violence abjecte. La devise "In Hoc Signo Vinces", "Par ce signe tu vaincras" pris alors toute sa mesure.

La croisade Teutonique en fut une réminiscence, à moins bien sur, qu'il ne s'agisse du même événement déguisé par les scribes du souverain Pontife maxime des Hiérophantes de la Nouvelle Babylone.

Le roi Charlemagne, et empereur du Saint Empire Romain Germanique, est un personnage clef des mystères de l'Héraldique et du blasonnement. Le roi à cheval, comme on l'appelait, car il était constamment parti guerroyer pour agrandir les frontières de son royaume très Chrétien.

Ce monarque légendaire n'aurait d'ailleurs peut être jamais existé, un conte de plus dans le grand mensonge de la non histoire du monde de la matrice artificielle du démiurge, Satan.

Mais ce bougre de vieux à la barbe fleurie mérite un post à lui tout seul, et il l'aura, tôt ou tard...

Pour en revenir à nos Vikings. On peut dire qu'ils croyaient dans une déesse mère, avaient connaissance de la puissance des 4 éléments et du monde invisible. Ils pratiquaient le blot, une assemblée rituelle durant laquelle ont sacrifiait des animaux mais aussi des êtres humains, des captifs ennemis ou bien des volontaires zélés. Ces scènes sordides vous pouvez les voir dans la série satanique "Vikings" de Michael Hirst, série immonde qui se gargarise de violence insoutenable et perverse. Personnellement j'ais abandonné la série après l'épisode de "l'aigle de sang", trop c'est trop, ou pas assez pour certains puisque le trailer 4 promet encore plus de violence assumée. On surpasse ici clairement Games of Thrones. Abominable et satanique à souhait.

Les nordiques ne croyaient pas au destin et pensaient que par leurs actions ils pouvaient influer sur celui ci et tracer leur propre chemin. Ils croyaient également à la présence du surnaturel dans la vie de tout les jours et cherchaient les "signes".

Il existe bien sur dans la religion nordique une forte symbolique animalière, pour les Loups, les Ours, les Sangliers, les Corbeaux, les Chevaux,etc...

L'Yggdrasil, l'Arbre Monde des mythes nordiques

Voici la liste des 9 mondes, ou dimensions, qui existe dans la mythologie nordique et forme le Yggdrasil, l'arbre monde, l’arbre de vie.

-Asgard, domaine des Ases, les dieux.

-Vanaheim, domaine du deuxième groupe de dieux. Ces 2 groupes s'affrontèrent et finirent par conclure une trêve. Il en demeure une animosité certaine entres eux. On y retrouve ici un lien avec le conflit entre les dieux grecs et les titans.

-Alfheim, domaine des elfes ou petit peuple, qui vit dans la Terre.

-Midgard, mid=millieu, la terre du millieu, royaume intermédiaire, domaine des hommes.

-Jotunheim, domaine des géants.

-Svartalfheim, domaine des elfes obscures ou sombres, êtres négatifs.

-Nilfheim, domaine des glaces.

-Muspellheim, domaine du feux. On remarque les termes "mus" et "spell". Spell=sortilège.

-Helheim ou Nibelheim, domaine des morts de mort naturelle (inclue la maladie...). Hel ressemble beaucoup à l'hell anglais, qui est traduit en français par enfer. Nibel ressemble à nivel ou niveau?

Yggdrasil est représenté de manière allégorique par un arbre immense, un frêne, dont 3 racines principales, symbolisant des passages dimensionnels, relies 3 domaines ou royaumes.

Ces 3 royaumes sont Asgard, Midgard et Niflheim.

La source de ces racines se trouve en Nilfheim, dans le royaume des glaces, Hvergelmir, la source chaude ou chaudron hurlant, mélange de feux et de glace en fusion, est qui donne naissance à 12 rivières mythiques, est sous la garde du dragon Nidhogg. Finalement ce n'est pas si différent de notre serpent catholique qui garde l'eden sacré, l'antique dragon qui veut pour lui seul conserver les secrets de la création et qui ne dispense son savoir qu'a ceux qu'il a choisi. Il est d'ailleurs dit, que ce dragon ronge la racine de l'arbe monde, cherchant à dévorer même l'essence de son propre univers. On retrouve ici la symbolique du Ouroboros qui se mord la queue, se nourrit de lui même. Quel nigaud ce Nidhogg...

La deuxième racine naît en Jotunheim, royaume des géants, dans la fontaine de Mimir. La fontaine abrite la tête du dieu Mimir, détenteur du savoir de l'univers, elle est sous la garde d'un géant particulièrement redoutable. Mimir fut décapité par les Vanes, après la signature du traité de trêve entre les Ases et les Vanes. Il avait été offert en tant qu'otage par Odin et donc était détenu en Vanaheim. Son nom signifie "celui qui se rappelle", il mesure le destin. Odin ressuscita sa tête et la plaça dans la fontaine afin qu'il puisse toujours abreuver le monde de ses conseils judicieux.

En fin la 3ème racine prend sa source directement en Asgard, de la source sacrée du puit d'Urd. Cette racine est gardé par les Nornes, sortent de vielles sorcières chargées d’arrosé Yggdrasil avec de l'eau tiré du puit d'Urd, afin qu'il ne pourrissent jamais, c'est à dire que le monde ne sombre dans le néant. Les Nornes, paradoxalement a la croyance des Vikings qu'ils peuvent influer sur leur destin par leurs actes, sont les détentrices des fils du destin. Elles sont puissantes et craintes, ne mirent elles pas fin à l'age d'or des dieux? Une Norne apparaît à chaque naissance et se penche au dessus de chaque nouveau né pour fixer son avenir. Cela ne vous rappel rien? Pensez à Blanche Neige.

Voici une petite citation attribué aux Nornes tiré de la saga de Njal le brulé, texte du 13ème siècle:

"Voyez, notre trame est tendue pour les guerriers qui vont tomber. Nos fils sont comme une nuée d'où il pleut du sang. Nos trames grisâtres sont tendues comme des javelots qu'on lance; nous, les amies d'Odin le tueur d'hommes, nous y ferons passer un fil rouge. Notre trame est faite de boyaux humains, et nos poids sont des têtes d'hommes. Des lances arrosées de sang forment notre métier, nos navettes sont des flèches, et nous tissons avec des épées la toile des combats. Voici Hild qui vient pour tisser, et Hjörthrimul, Sangrid et Svipul; comme leur métier va résonner quand les épées seront tirées! Les boucliers craqueront, et l'arme qui brise les casques entrera en danse. Tissons, tissons la toile des combats. Tissons-la pour le jeune roi. Nous irons de l'avant, et nous entrerons dans la mêlée quand viendront nos amis, pour frapper de grands coups. Tissons, tissons la toile des combats. Combattons aux côtés du roi. Les guerriers verront des boucliers sanglants, quand Gunn et Göndul viendront pour le protéger. Tissons, tissons la toile des combats, là où flotte la bannière des braves. N'épargnons la vie de personne; les Valkyres ont le droit de choisir leurs morts."

Il apparaît que même les dieux sont soumis aux décisions des Nornes.

L'Yggdrasil est aussi habité par une faune hétéroclite, jugé plutôt: L'aigle, Hraesvelg est perché dans ses branches, et un faucon, Verdflonir, est posé entre ses yeux. Oui Yggdrasil à des yeux. Une chèvre, Heidrun, squatte près de son sommet et lui broute les feuilles. Un cerf, Eikthyrnir broute aussi les rameaux de l'Yggdrasil, et de ses andouillers ruisselle l'eau qui vas tomber dans Hvegelmir, le chaudron hurlant. Enfin, un écureuil sournois et farceur, Ratatosk, court sans cesse dans l'arbre monde, attisant la discorde entre le dragon et l'aigle, les racines et la cime, le haut et le bas. As above so below. Il est intéressant ici de faire un petit parallèle avec l'Héraldique, ou l'aigle est un oiseau solaire, réservé a celui qui a su accomplir les petits et Grands mystères, à l'empereur. C'est pourquoi il fut de tout temps utilisé par les empereurs, de Rome au Saint Empire "Romain" Germanique, en passant par Constantinople et le IIIe Reich des Ashké-nazis.

L'origine de l'arbre monde demeure bien entendu inexpliqué, puisqu'il symbolise la matrice artificielle, Satan n'aurait pas accepté que aucune de ses créatures humaines n'en trouve le sens.

Odin dut transcendé et eut la révélation des Runes, l’alphabet magique des nordiques, en restant pendu à une branche de l'arbre monde, percé d'un coup de lance pendant 9 jours et 9 nuits. 9+9=18, 1+8=9. 9.9.9 On voit ici le fameux codage en triple utilisé par le démiurge dans sa matrice artificielle lorsqu'il laisse son empreinte sur "la scène de crime". Il s'agit évidement ici de la mort rituel et initiatique de l'initié, qui ainsi vas accroître sa conscience de l'univers qui l'entoure et son influence sur ce dernier.

Le parallèle avec le Jésus Christ crucifié et percé d'un coup de lance et Odin est évident et très troublant. S'agit'il de la commémoration d'un événement qui eut une importance mondiale et dont les différentes tribus, qui en fuyant la destruction de l'Atlantis/Babylone, se dispersèrent sur la plane-est, ont conservé un souvenir commun bien que déformé?

Le Christ n'était il pas plutôt un envoyé de Dieu, qui pris les armes dans la matrice artificielle et avec ses chevaliers de la Justice, pris d'assaut le palais du Grand Monarque, le premier roi, portail biologique de Satan, pur esprit désincarné, dans cet univers. De leur duel épique, Satan fut vaincu et Christ, blessé à mort, fut évacué et caché avant de se dématérialiser. Les serviteurs de Satan, les chevaliers occultes de la lignée du Graal Noir, fuyant la destruction cataclysmique de leur empire maudit emportèrent'il la dépouille de leur maître en un lieux secret, dans une terre proche de l'Atlantis, qui sera plus tard appelé le royaume de France?

Là, dans un caisson de stase, il attend, gardé par des générations de chevaliers noirs, de pouvoir revenir s'incarné sur Terre et réclamer son trône.

« Je fus pendu, je le sais
A l’arbre battu du vent,
Neuf jours et neuf nuits.
Je fus frappé d’une lance
Et donné à Odin
Sacrifié mo
i-même à moi-même. »

Odin, Les Eddas, 13ème siècle.

1/ Charlemagne portant la fleur de Lys et l'aigle impérial. Remarquez son chapeau saturnien, qui fait de lui un prêtre-roi,presque l'égal d'un pape! 2/ Charlemagne à la conquête des royaumes païens. Remarquer le chevalier portant la coiffe d'évêque d'inspiration Babylonienne (Atlante).1/ Charlemagne portant la fleur de Lys et l'aigle impérial. Remarquez son chapeau saturnien, qui fait de lui un prêtre-roi,presque l'égal d'un pape! 2/ Charlemagne à la conquête des royaumes païens. Remarquer le chevalier portant la coiffe d'évêque d'inspiration Babylonienne (Atlante).

1/ Charlemagne portant la fleur de Lys et l'aigle impérial. Remarquez son chapeau saturnien, qui fait de lui un prêtre-roi,presque l'égal d'un pape! 2/ Charlemagne à la conquête des royaumes païens. Remarquer le chevalier portant la coiffe d'évêque d'inspiration Babylonienne (Atlante).

1/ Charlemagne. 2/Vous ne le savez peut être pas mais l'acteur, prolifique, Christopher Lee, adepte des rôles de "méchants" (Dracula,Saroumane...) et aussi auteur compositeur de...Death Metal! Remarquez la ressemblance troublante avec la peinture de Charlemagne. Lee fait partie de la lignée du Graal Noir.
1/ Charlemagne. 2/Vous ne le savez peut être pas mais l'acteur, prolifique, Christopher Lee, adepte des rôles de "méchants" (Dracula,Saroumane...) et aussi auteur compositeur de...Death Metal! Remarquez la ressemblance troublante avec la peinture de Charlemagne. Lee fait partie de la lignée du Graal Noir.

1/ Charlemagne. 2/Vous ne le savez peut être pas mais l'acteur, prolifique, Christopher Lee, adepte des rôles de "méchants" (Dracula,Saroumane...) et aussi auteur compositeur de...Death Metal! Remarquez la ressemblance troublante avec la peinture de Charlemagne. Lee fait partie de la lignée du Graal Noir.

Dessine moi un Yggdrasil...Dessine moi un Yggdrasil...Dessine moi un Yggdrasil...

Dessine moi un Yggdrasil...

La série Viking, jaillit tel un étron sanglant de nos téléviseur. 1/ Codage par le triple 3. 2/3/ Symbolisme de l’œil unique de l'antéchrist, le roi terrible.La série Viking, jaillit tel un étron sanglant de nos téléviseur. 1/ Codage par le triple 3. 2/3/ Symbolisme de l’œil unique de l'antéchrist, le roi terrible.La série Viking, jaillit tel un étron sanglant de nos téléviseur. 1/ Codage par le triple 3. 2/3/ Symbolisme de l’œil unique de l'antéchrist, le roi terrible.

La série Viking, jaillit tel un étron sanglant de nos téléviseur. 1/ Codage par le triple 3. 2/3/ Symbolisme de l’œil unique de l'antéchrist, le roi terrible.

Dans Blanche Neige et le Chasseur, film sorti en 2012, et dont le réalisateur est né à Westminster à Londres, Blanche Neige arbore un arbre de vie ou arbre monde sur son écu.Dans Blanche Neige et le Chasseur, film sorti en 2012, et dont le réalisateur est né à Westminster à Londres, Blanche Neige arbore un arbre de vie ou arbre monde sur son écu.Dans Blanche Neige et le Chasseur, film sorti en 2012, et dont le réalisateur est né à Westminster à Londres, Blanche Neige arbore un arbre de vie ou arbre monde sur son écu.

Dans Blanche Neige et le Chasseur, film sorti en 2012, et dont le réalisateur est né à Westminster à Londres, Blanche Neige arbore un arbre de vie ou arbre monde sur son écu.

1/ Odin pendu tête en bas sur yggdrasil.2/ Le pendu du tarot. 3/ Le Christ pendu tête en bas, représentation très rare.1/ Odin pendu tête en bas sur yggdrasil.2/ Le pendu du tarot. 3/ Le Christ pendu tête en bas, représentation très rare.1/ Odin pendu tête en bas sur yggdrasil.2/ Le pendu du tarot. 3/ Le Christ pendu tête en bas, représentation très rare.

1/ Odin pendu tête en bas sur yggdrasil.2/ Le pendu du tarot. 3/ Le Christ pendu tête en bas, représentation très rare.

Allusions à la "voie ancienne" et au rite de décapitation dans la série Games of Thrones.

Valhalla rising, film initiatique violent et âpre.

Commenter cet article