Ophion- L'antique dieu serpentiforme

Publié le par Le dernier chevalier

Abrasax, le dieu aux 365 émanations (jours), est une des images de Ophion.
Abrasax, le dieu aux 365 émanations (jours), est une des images de Ophion.

Dans la mythologie antique Grecque, Ophion est une divinité primordiale. Ophion est représenté par une entité anguipède, c'est à dire dont les jambes se terminent en queue(s) de serpent. Ophion a pour épouse une Titan, Eurynomée, elle même serpentiforme, son corps se terminant par une queue de monstre marin. Le père d'Eurynomée est le Titan Océan, "père" des fleuves et rivières, seigneur des eaux. Océan est en fait une divinité représentant l'océan unique qui baigne la Terre plane et circulaire, c'est l'océan "atlantique", du nom de l'ancien empire Atlante.

Océan est représenté par un vieillard tenant une urne de laquelle il déverse continuellement les eaux sur la Terre, en cela on peut l'associer symboliquement au verseau, "verse eau".

Dans l'Apocalypse, qui signifie révélation en latin, vient du grec ancien apokalupsis, et dont la signification est "lever le voile qui cachait les choses". Dans le sens du voile qui obstrue la vision vraie aux humains et dissimule le mystère occulte de la nature de l'Univers du démiurge, celui que l'in nomme Satan. On remarque dans le mot apocalypse, que le mot calyspo s'y trouve. Calypso est une nymphe dont le nom signifie en grec ancien " dissimuler", celle qui cèle, qui enveloppe les mystères de l'Univers à la vision des humains. Calyspo est donc le nom du voile qui atrophie les sens de la conscience totale de l'Univers et de ses mystères.

Calyspo est la fille d'Atlas, un des Titans primordiaux, dont on dit qu'il porte la voûte céleste, le dôme du firmament, infranchissable aux humains, et qui enveloppe la Terre comme un placenta, un voile magique baignant dans la matière primordiale de l'univers, un liquide parfait, probablement une eau très pure et spéciale. Peut être la fameuse ambroisie des dieux Olympique, réservé à ces derniers et aux personnages héroïques ayant finalisé la quête initiatique des mystères de l'Univers par une série d'épreuves (13) tel Hercules, le maître "Maçon", qui donna son nom à 2 "colonnes" ou "piliers". La première vertèbre de la colonne cérébrale, C1, qui supporte le crâne (Golgotha) se nomme Atlas. C2, la seconde vertèbre cérébrale, qui permet la rotation, se nomme elle "Axis", comme l'Axis mundi, l'axe du monde.

On représente le personnage biblique Jésus Christ attaché sur une colonne pour y être torturé avant la crucifixion. Il est de notoriété publique chez les initiés au culte à mystères que chaque écrit des textes sacrés peut être interprété de plusieurs façon, car ils furent codés par des intelligences supérieures à l'esprit humain, de purs esprits de "feu", les Archons dont le nom, toujours tiré du grec ancien, signifie "seigneurs". L'existence du démiurge, des archons et de l'univers matriciel voilé est le secret de la Gnose "antique". Deux familles séparent les gnostiques en 2 factions rivales. La première sert le démiurge et les forces du mal, la fausse lumière qui anime le monde, dont le nom en parler inversé donne démon. Lucifer est le porteur de lumière, cette lumière tiré du bain de "ténèbres" originelle, la matière noir dont il c'est servie pour affermir sa création, anime le monde holographique de la matrice artificielle. La deuxième faction est celle des gnostiques qui refuse de céder aux menaces et aux appâts du démiurge. Ces êtres sont de la 3ème humanité, celle possédée par une âme céleste, qui est venue s'incarner en direct de la matrice originelle, le Royaume Céleste du Dieu Véritable. Ces gnostiques furent pourchasser et mis a mort dans d'atroces conditions de tout "temps" depuis que la matrice est peuplé d'humains.

Ont peut donc associer Océan au signe astrologique du verseau. Or le signe du verseau n'est pas, comme son nom pourrait l'indiquer, une signe d'eau mais d'air. Après l'aire des poissons, dominée par le christianisme romain, viendra donc une nouvelle religion mondiale, symbolisé cette fois par le signe du verseau ou un autre symbole allégorique le rappelant aux initiés ( de la cabale satanique et des membres de la noblesse occulte du Graal Noir.). Après le déluge, un cataclysme d'eau, dans laquelle vivent les poissons, pourrait venir un autre cataclysme, cette fois ci associé à l'élément air.

"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." Luc 3.16

Cette phrase énigmatique, prononcé par Jean le Baptiste, saint patron de la Franc-Maçonnerie et dont la vie, et la mort, est emprunte de codage mystique, nous annonce qu'après le déluge d'eau viendra un déluge de feu et de saint-esprit, le saint esprit étant associé à l'élément air, le souffle de vie cosmique, la pneuma. L'ère, qui se prononce et s'écrit pratiquement comme air, dans laquelle nous vivons actuellement devrait donc prendre fin dans un déluge d'air, puis de feu. L'énergie du soleil, composé à 99% de plasma, si ce n'est à 100%, serait alors versé sur la Terre afin d'anéantir toute trace de notre civilisation, tandis que les humains élus par le démiurge pour survivre à ce désastre seraient bien à l'abri dans la "Jérusalem céleste", un vaisseau-cité en forme de cube destiné à accueillir la future noblesse du Graal Noir et leurs troupeau d'esclaves sectionnée pour la reproduction. Les soit disant refuges souterrains bâtis pour l'occasion depuis des centaines d'années par les gouvernements de l'ombre ne seraient alors que des ajouts aux tunnels du monde souterrain, l’Hadès, domaine des entités démoniaques dans lequel sera mené le reste de l'humanité pour y être abattue, dévorée, tel est le destin du "collectif alimentaire". Les membres de l'élite qui n’appartiennent pas au Graal Noir seront eux aussi mis à mort, probablement de manière rituelle et sanglante impliquant d'affreuses souffrances. La noblesse noir elle même sera mise en concurrence, car telle est le pris à payer pour assurer la vacance du trône sur le monde du démiurge. La série HBO Games of Thrones montre bien ces affrontements sans pitié entre lignées royales, tout comme le film MacBeth tiré de l'oeuvre de "Shakespear", qui fut un prêt nom pour un membre du Graal Noir, un hiérophante du culte à mystères.

Ophion représente donc le démiurge dans son aspect primordial, primitif. Il est l'esprit de Satan, représenté dans sa malignité par son aspect serpentiforme et aquatique. L'eau étant la matière liquide parfaite enveloppant la Terre. Sous son aspect Abrasax, on lui confie 365 aspects comme les 365 jours de l'année. L'élément eau et l'aspect serpentiforme sont une constante chez les dieux fondateurs des peuples de la Terre. Ophion serait donc l'aspect primordiale du démiurge, Satan.

Aquarius, l'ère du Verseau représenté par un "vieillard" (le plus souvent, mais pas toujours.) partage la même symbolique que Océan, le Titan primordial. Aquarius, l'ère du Verseau représenté par un "vieillard" (le plus souvent, mais pas toujours.) partage la même symbolique que Océan, le Titan primordial. Aquarius, l'ère du Verseau représenté par un "vieillard" (le plus souvent, mais pas toujours.) partage la même symbolique que Océan, le Titan primordial.

Aquarius, l'ère du Verseau représenté par un "vieillard" (le plus souvent, mais pas toujours.) partage la même symbolique que Océan, le Titan primordial.

Océan, un dieu anguipède, barbu, avec des pinces de homard en guise de cornes !

Océan, un dieu anguipède, barbu, avec des pinces de homard en guise de cornes !

Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes.
Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes. Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes.
Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes. Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes.
Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes. Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes.

Jupiter terrassant le titan anguipède peut aussi représenter la victoire de l'esprit christique sur le démiurge. Comme les satanistes du Graal Noir se cache derrière l'inversion des symboles et des valeurs, ils ont repris celui ci dans le personnage fictif de Saint George. Saint George est un redit de Cadmos, le descendant d'Arès et Aphrodite qui fonda la légendaire cité de Thèbes.

Le monstre cinématographique "alien" représente l'aspect primitif et cruel du démiurge.

Le monstre cinématographique "alien" représente l'aspect primitif et cruel du démiurge.

La Gnose (G) est le secret du fonctionnement et de la nature de l'Univers, de l'astrologie ( mécanisme, rouages) et aussi de la symbolique des sauveurs christiques "crucifiés".
La Gnose (G) est le secret du fonctionnement et de la nature de l'Univers, de l'astrologie ( mécanisme, rouages) et aussi de la symbolique des sauveurs christiques "crucifiés". La Gnose (G) est le secret du fonctionnement et de la nature de l'Univers, de l'astrologie ( mécanisme, rouages) et aussi de la symbolique des sauveurs christiques "crucifiés". La Gnose (G) est le secret du fonctionnement et de la nature de l'Univers, de l'astrologie ( mécanisme, rouages) et aussi de la symbolique des sauveurs christiques "crucifiés".

La Gnose (G) est le secret du fonctionnement et de la nature de l'Univers, de l'astrologie ( mécanisme, rouages) et aussi de la symbolique des sauveurs christiques "crucifiés".

La carte des "étoiles" du Tarot nous présente 7 astres accompagnant un 8ème, mystérieux. Il s'agit de Lucifer le porteur de lumière, l'étoile noir, l'astre déchu. La carte des "étoiles" du Tarot nous présente 7 astres accompagnant un 8ème, mystérieux. Il s'agit de Lucifer le porteur de lumière, l'étoile noir, l'astre déchu.

La carte des "étoiles" du Tarot nous présente 7 astres accompagnant un 8ème, mystérieux. Il s'agit de Lucifer le porteur de lumière, l'étoile noir, l'astre déchu.

Film "la dernière tempête"...

Film "la dernière tempête"...

La série Aquarius dans laquelle le personnage principal est joué par David Duchovny, qui incarne le Fox Mulder des X Files. La série parle du tueur psychopathe et membre de l'église de Satan de LaVey, Charles Manson.

La série Aquarius dans laquelle le personnage principal est joué par David Duchovny, qui incarne le Fox Mulder des X Files. La série parle du tueur psychopathe et membre de l'église de Satan de LaVey, Charles Manson.

Commenter cet article