Le Revenant VI

Publié le par Le dernier chevalier

Depuis "Caïn et Abel", s'entre tuer, la malédiction du Graal Noir....
Depuis "Caïn et Abel", s'entre tuer, la malédiction du Graal Noir....

Lorsqu'il rentre au fort, Glass prend un bain. Une scène apparemment anodine et d'une logique banale. Mais il ne faut pas cesser d'oublier la motivation des satanistes, hiérophantes du Graal Noir, aux commandes derrière ce genre de production cinématographique. Ces films ont un but occulte, réservé aux initiés du culte secret et chaque scène, chaque plan, peut avoir une signification caché aux "gentils".

Le bain est bien évidement ici à associer au baptême rituel. Les ablutions réalisées avec de l'eau sont communes à tout les rites antiques, tel celui de Isis, Mithra, Yahweh, ou les sanctuaires égyptiens ou celui d'Eleusis.

Cet ancien rite païen qui consiste à purifier son corps, et par la même occasion son esprit, des impuretés physiques et psychiques peut être relié à l'ancien mythe du déluge, durant lequel la Terre fut purifié par les eaux cosmiques, abattues sur la plane-est par le démiurge afin de renouveler sa création. L'idée que ce cataclysme cyclique puisse correspondre à un châtiment infliger en conséquence d'un péché originel ou de mauvais comportements de la part d'une minorité, ou même d'une majorité écrasante, d'humains, et se voir infligé à tout ce qui vie sur Terre me laisse en dehors de tout questionnement quand à la nature du "dieu" en question.

L'eau symbolise en elle même la mer primordiale, la matière primaire du cosmos dont nous sommes issus.

Jean 4
…Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.…

Jérémie 31:25
Car je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante.

Elle représente aussi les eaux de la mère cosmique. Ainsi par la loi matricielle du "Ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas", l'humain est il libéré à la naissance (incarnation de l'esprit, et de l'âme pour certains, dans le corps "matériel", le portail biologique d'interaction.) des eaux de sa mère. Le déluge fut la fin d'un monde...mais aussi la naissance d'un nouveau, dans la matrice du démiurge.

Chez les membres du Graal Noir, se purifier lors d'un bain rituel est considéré comme extrêmement important avant de pratiquer un sacrifice qui vas relâcher de l'énergie qui doit être absorber/vampiriser par un sorcier noir. L'eau lave des mauvaises actions qu'il a mené le maître Maçon.

Le baptême est une pratique commune aux anciens sectataires du culte à mystères et qui perdure de nos jours. Le baptême marque l'entré de l'initié au sein de la secte. Le saint patron de la Maçonnerie est "Saint" Jean-Baptiste. Jean le Baptiste est un personnage légendaire fictif qui représente le hiérophante établi qui baptise le futur maître maçon dans les eaux primordiales du cosmos.

Glass dit au capitaine qu'il n'as plus peur de mourir désormais et qu'il n'a plus rien à perdre. Le but des membres du Graal Noir est d'aller si loin dans les ténèbres qu'ils estiment ne plus pouvoir en revenir, afin de ne plus être tentés par une quelconque rédemption. Fitzgerald, lui, a dérober l'argent du capitaine qu'il tenait planqué dans un coffre fort. C'est la trahison de Juda, les 30 deniers du traître.

Glass et le capitaine poursuive Fitzgerald dans les bois de nouveau. La forêt de sapins est montré de manière insistante. La forêt de sapins est un personnage à part entière du film, elle représente le pouvoir du démiurge. Son emprise sur le monde de la matière et la psyché humaine, sa présence sourde et muette pesante.

Lors de la poursuite, DiCaprio porte désormais un manteau qui ressemble au manteau qu'arbore parfois les papes, avec une capeline qui symbolise le dôme du Firmament sous lequel s'impose la domination de l'Eglise des hiérophante du Graal Noir. Ce manteau est le signe codé visuel de sa désormais qualité de maître maçon initié aux secrets du culte du Graal Noir.

Glass poursuit Fitzgerald à travers un rivière. Cette rivière symbolise à mon sens le Styx, le fleuve des morts. Styx signifie "détester, haïr" en grec ancien et cela correspond parfaitement aux sentiments qu'éprouve Glass à l'encontre de Fitzgerald, le tueur de son fils, Hawk. Il faut ici encore penser que Glass=Osiris=Horus, Fitzgerald=Seth, Hawk=Osiris=Horus.

Le Styx est une rivière séparant le monde des humains des Enfers. Il s'agit d'une allégorie occulte codant la frontière dimensionnelle entre le monde des morts et celui des vivants. L'élément eau est omniprésent dans le film, par la neige bien sur, mais aussi par les nombreuses fois ou Glass vas se retrouver immergé dans cet élément. On peut dire que l'épopée tout entière de Glass depuis qu'il renaît au monde en s'extirpant de sa tombe en tant qu'Horus, le Fils ressuscité du Père, est son baptême. Les épreuves rencontrés sont celles auxquelles l'initié du culte à mystères doit se confronter et qu'il doit surmonter pour devenir un maître accompli, un illuminé porteur de la torche de la connaissance de l'Univers ( du démiurge). Le baptême est une pratique ancestrale qui porte la marque du démiurge. Les Pharaons, rois et prêtres à la fois, était consacré par la sainte huile du crocodile sacré, d'ou le terme krist qui était attribué à Horus, le Fils ( Osiris ressuscité). Cette pratique était aussi utilisé par les rois hébreux, et c'est transmise depuis à leurs descendants et représentants actuels, la lignée du Graal Noir des monarques européens ( officiels et officieux).

On dit que le roi Clovis, mythique premier monarque "français", fut baptisé par un saint crême (huile) apporté sur Terre par une colombe( le saint esprit). Révélateur lorsque l'on sait que la colombe représentait, à Summer, Isis, la mère primordiale, qui enfanta Tammuz de Nimrod, le premier roi de Babylone. Tout cela relevé du mythe, et mon sentiment profond est que aucun de ces personnages n'a existé en tant que tel. Ils ne sont que des images, des symboles d'une histoire oublié (pas pour tous!), celle des origines: le mono-mythe atlante.

Enfin arrive la confrontation finale, sanglante violente, implacable. Elle représente l'acharnement dont doivent faire preuve les humains pour survivre dans ce monde matériel artificiel, au combat cannibale qui nous oppose les uns aux autres. Ce combat, c'est aussi celui des membres du Graal Noir qui doivent lutter les uns contre les autres au moment de la Fin des Temps afin de ravir le droit de siéger sur le trône du pouvoir confier par le démiurge, le temple du pouvoir de "dieu", la nouvelle Jérusalem.

Glass trucide Fitzgerald, mais au moment de l'achever, il aperçoit la tribu de l'indienne qu'il a sauvé des français (sales français!). Il décide alors de leur confier la sinistre besogne et déclare à l'assassin de son fils que sa vengeance est entre les mains de dieu (le démiurge). Ce dieu vengeur, c'est le Yahvé biblique.

« Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »

1 Samuel 26:10
« Et David dit: L'Eternel est vivant! c'est à l'Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille et qu'il y périsse. »

Psaume 94:1
« Dieu des vengeances, Eternel! Dieu des vengeances, parais! »


Il pousse alors le mourant dans la rivière ( le Styx) est le chef indien le scalpe et l'égorge. On comprend alors que les 2 hommes qui avait kidnappé la fille du chef indien était en réalité Fitegerald et le chef des français (sales français!). Ces 2 larrons représente les scélérats qui cherchent à dérober au maître les secrets de son savoir (connaissance de la matrice du démiurge). On pensera aux 2 voleurs crucifiés avec Jésus sur le mont du crane ainsi qu'aux assassins de Iram Abiff. Dans le film, les femmes représente le mystère de l'univers.

Ainsi lorsque Glass part de nouveau dans les bois de sapins il rencontre une apparition de sa femme indienne ( celle que l'on suppose l'être). En fait Glass n'as jamais eut de femme. Son "fils" Hawk, est un indien qu'il a adopté, sauvé d'un massacre auquel il a pris part lorsqu'il était dans l'armée. Pour sauver l'enfant il fut forcer de tuer son officier supérieur. Il s'agit encore ici de symbolique occulte. L'officier supérieur symbolise le supérieur hiérarchique à dépasser, surclasser, pour devenir l'Arche-Maçon, le roi maître de l'Univers. Jadis, les prêtres fous du nom de Galles, avait pour rite le meurtre rituel de l'Archi-Galles dans son temple sacré afin de lui prendre sa place comme serviteur du dieu. Ce culte phrygien de Cybèle (Isis...) avait en réalité 2 archi-galles. L'un d'eux dirigeait le temple de Rome. Les Galles avait pour coutume l'auto-castration et était donc des eunuques. Cette pratique étant interdite à Rome, l'Archi-Galle de Rome n'était donc pas castré. De nos jours, on vérifié rituellement que le Pape nouvellement élu est entier par le biais d'une chaise percée, vous savez pourquoi désormais. Ha, et oubliez cette stupide légende de la Papesse Jeanne par pitié !

Glass assistant à une apparition de sa femme indienne et en fait DiCaprio assistant à la révélation de Isis, le mystère de la matrice du démiurge révélé au maître Maçon.

Le fait que Glass n'ait pas de femme peut aussi indiquer une vérité plus sombre. La femme indienne pourrait en fait être Hawk, le "fils" de Glass. Cette relation représenterais alors la pédophilie, souvent incestueuse, qui régit le monde de l'élite des satanistes du Graal Noir.

Glauque.

Le symbolisme de l’œil unique...Le symbolisme de l’œil unique...Le symbolisme de l’œil unique...

Le symbolisme de l’œil unique...

Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!) Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!)
Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!) Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!)
Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!) Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!)
Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!) Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!)

Toujours lui, le démiurge. La barbe à la fin !!! (noter l'emploi du codage en triple du point d'exclamation !=6, !!!=666 ?!)

1/ Naît de nouveau. 2/ Bain rituel/purification baptismale. 3/ Révélation. 1/ Naît de nouveau. 2/ Bain rituel/purification baptismale. 3/ Révélation. 1/ Naît de nouveau. 2/ Bain rituel/purification baptismale. 3/ Révélation.

1/ Naît de nouveau. 2/ Bain rituel/purification baptismale. 3/ Révélation.

Pince à castration, cette pratique ignoble est toujours perpétré de nos jours, sur les humains comme sur les animaux. Il faut arrêter de manger de la viande d'animaux castrés bordel !

Pince à castration, cette pratique ignoble est toujours perpétré de nos jours, sur les humains comme sur les animaux. Il faut arrêter de manger de la viande d'animaux castrés bordel !

La cape du hiérophante du Graal noir...La cape du hiérophante du Graal noir...La cape du hiérophante du Graal noir...

La cape du hiérophante du Graal noir...

Commenter cet article