Conan le barbare part III

Publié le par Le dernier chevalier

Conan le barbare part III

Conan arrive dans un petit défilé rocailleux, et alors qu'il approche d'une petite hutte installé dans la paroi rocheuse, ont peut entendre plusieurs fois des cris d'aigle. S'agit'il ici d'une allusion à l'aigle bicéphale de la Maçonnerie ésotérique ? Cet aigle bicéphale est un très ancien symbole que l'on retrouve dans le culte à mystères venu de l'orient, des anciennes terres de l'empire perse, puis qui gagna l'Europe via l'Empire Byzantin et la Russie de Kiev. On retrouve ce symbole mystique sur le blason héraldique de l'empereur Germanique à partir du règne de Sigismond, un empereur issu de la maison de Luxembourg qui trouve ses racines chez les comtes d'Arlon, en Belgique, sur le territoire des rois Mérovingiens. Le blason des comtes d'Arlon figure un lion rouge héraldique, symbole des lignées sataniques du Graal Noir, que l'on retrouve figuré sur le blason héraldique des rois d'Ecosse, une terre si importante pour les lignées du Graal Noir et ou se mêlent tant de branches des descendants des Archontes dans ce que l'on appel les "clans" et "grands clans" d'Ecosse, qui sont tous issus de familles d'Hébreux venues d'Europe, notamment de France, de Flandres (Belgique), de Hongrie et de la péninsule Ibérique.

Conan est accueilli par une femme sur le pallier de la hutte. On peut qualifier cette femme de "femme fatale" car elle à une apparence à la fois sensuelle et provocante. Elle dit à Conan qu'elle dispose d'un feux à l'intérieur et lui demande s'il ne souhaiterais pas se réchauffer à son feux. Il s'agit ici d'un code indiquant qu'elle à un feux intérieur qui brûle et que s'il le souhaite Conan peut être touché et réchauffé par ce feux. La femme est en réalité une sorcière, en contact avec les esprits désincarnés de l'au delà, du monde de l’Éther, les Archontes. Elle se mouvoie à 4 pattes telle un félin et dit à Conan que "ils" (les esprits) l'avait prévenue de l'arrivé d'un homme de grande force venu du Nord. " Un conquérant. Un homme qui sera un jour roi de ses propres mains. Un homme qui écrasera les serpents de la terre sous son talon." Cette dernière phrase indique que les esprits (Archontes) savent et ont prévu pour Conan un "grand destin" qui implique qu'il vaincra le mystérieux chef des pillards qui porte les symboles du serpent. On retrouve cette allusion au serpent et à la femme primordiale ( Eve ) dans la Génèse Biblique :

Genèse 3
14L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Alors que Conan décrit à la sorcière le symbole du serpent à 2 têtes qui se font face, la sorcière ajoute qu'il se tient derrière un soleil, un soleil noir, une lune noire. Conan veut savoir ou trouver ce symbole et la sorcière lui dit qu'il y a un prix à payer. Ce prix est la fornication. Par l'acte sexuel magique, la sorcière vas s'approprier un peu de la force de Conan. Alors que Conan besogne la sorcière, cette dernière atteint le climax de son plaisir charnel et se transforme alors en être humanoïde reptilien/félin. Ses mains sont pourvues de griffes qui lacèrent le dos de son amant tandis que des crocs se font jour dans sa bouche et que ses yeux se transforment avec des pupilles verticales, semblables à celle d'un être "reptilien" décrit par certains chercheurs "conspirationnistes" et ufologues ou victimes d’enlèvements par des entités alienigènes.

La sorcière indique entres 2 soupirs extatiques que Conan doit se rendre à Zamora, une ville qui est à la croisement des chemins du monde. Ce terme de "carrefour" est un code utilisé par les hiérophantes du culte à mystères, dont les rites de passages sont appelés "rites carrefours". De manière codé, ont nous indique ici que les événements à venir à Zamora seront déterminant pour l'avenir de Conan. Alors que la sorcière révèle son vrai visage, celui d'une hybride de la lignée du Graal Noir, possédé par une entité démoniaque, et qu'elle essaye d'égorger Conan, ce dernier la jette dans le feux de l’âtre ou elle se transforme en boule de feux et file à travers la porte de la hutte dans la forêt, en riant. Cette scène montre que lors d'accouplement rituel, les membres du Graal Noir sont investis par les entités de l'éther qui se gavent alors de l'énergie vibratoire exprimée par la friction des polarités lors de l'acte sexuel.

Conan lâche son célèbre "Crom" et vas se pieuter. Le lendemain il trouve attaché à la falaise un étranger, qui lui demande de la nourriture afin que lorsque les loups viendront il puisse les affronter avant de mourir. Conan demande à cet homme qui il est et ce dernier lui répond qu'il est Subotaï, voleur et archer. L'archer est un symbole à la fois de force et de sagesse. Combattant à distance, il peut anticiper l'attaque de ses ennemis et les frapper de loin. Si le terme de voleur à une connotation fortement négative dans la société, il en est autrement dans le culte à mystère antique, ou le voleur apparaît comme un être d'une intelligence remarquable qui dérobe aux dieux leurs secrets. Subotaï indique qu'il appartient au "grand ordre de Kerlait", et qu'il prie les 4 vents cardinaux, il se moque d'ailleurs du dieu de Conan, Crom, qui vit sur une montagne qui se situ en dessous de ses dieux. Le grand ordre de Kerlait pourrait indiquer l'ordre de l'Univers, le grand ordre des Siècles du démiurge, tandis que la blague sur le dieu de Conan qui vit en dessous des 4 vents pourrait bien exprimer le fait que la Terre, notre plane-est, est emprisonnée sous le dôme du Firmament.

Ces 4 vents sont aussi trouvés dans la Bible, mais cette fois dans l'Apocalypse, le dernier texte alors que la première citation trouvait son origine dans la Genèse, le premier texte.

Apocalypse 7
1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,…

Ces 4 vents pourraient être selon certains spécialiste, les 4 grands empires qui sont sur Terre et qui doivent durer jusqu’à ce que soit apposé sur le front des multitudes "chrétienne" le sceau du dieu vivant. Ces 4 empires pourrait être les Etats Unis d'Amérique , l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est ( Russie ), la Chine orientale et l'Afrique, qui, grossièrement, divise la Terre en 4 parties: Nord,Sud, Est et Ouest.

Détail important et discret : Subotaï porte un bonnet en fourrure d'animal ridicule. Par sa forme il évoque le fameux bonnet Phrygien utilisé par les peuples du monde antique Méditerranéen et du Moyen Orient. Le fait que le bonnet soit en fourrure de loup peut nous montrer que Subotaï est en fait une partie de la personnalité de Conan, dont l'animal totem est le loup justement.

Les 2 compères arrivent à Zamora, une ville cerclé d'une muraille. " Une civilisation ancienne et perverse." dit Subotaï à Conan. La ville est dominé par une haute tour, cette tour porte le symbole du serpent que cherche Conan. Le symbole de la ville cerclé d'une muraille est utilisé dans les codes du Graal Noir pour symboliser la barrière qui tient à l'écart des curieux le mystère de l'Univers. Le château fort que symbolise Zamora est le lieux alchimique ou se jouera une autre transformation de l'initié Conan, qui y trouvera des réponses sur soi même et le trésor de sa personnalité cosmique. Mais auparavant il lui faut d'abord vaincre le dragon...pour atteindre la princesse. Il s'agit d'une allégorie de la quête fondamentale de l'homme, de sa rencontre avec son opposé, sa polarité négative, sa part d'ombre.

Les 2 lascars questionne un homme barbu portant un drôle de chapeau sur le symbole du serpent à 2 têtes, ce dernier leur répond alors que les seuls serpents qu'ils connaissent soient ceux de Set et de ses tours maudites, qui se sont répandues dans chaque cité. " il y a 3 ans cela n'était qu'un autre culte du serpent. Aujourd'hui il domine tout. On dit qu'ils sont des séducteurs et qu'ils assassinent des gens dans la nuit." En version anglaise, le terme "deceivers" utilisé décrit des individus qui abusent et trompent les autres, des séducteurs qui utilisent le mensonge sur leur nature véritable.

On trouve une fois de plus ce terme particulier dans la Bible :

Matthieu 24
23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Matthieu 24:5,11
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.…

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Ce terme de séducteur est utilisé pour décrire nul autre que le diable, qui est le premier séducteur. Il est intéressant de noter que le mot séducteur, en français, commence par un "S", qui évoque le sifflement du serpent et sa forme physique. On retrouve le S dans le nom de Satan, autre nom du diable, qui est une des apparences du démiurge, l'esprit du mal qui rêve le monde de la matrice artificielle, notre Univers. Un serpent transpercé par le coté droit d'un trait et tenant dans sa bouche un œuf symbolise la connaissance de la domination de l'Univers par les Archontes ou "Supérieurs Inconnus". Le S tient pour "supérieurs" et le trait pour le "I".

Le viel homme qui affranchi Conan sur les tours de Set, leur propose ensuite du "lotus noir", une drogue hallucinogène. Ce viel homme pourrait selon moi être un symbole de l'Ermite, l'arcane numéro 9 du jeux de Tarot. L'Ermite est une carte souvent positive qui symbolise l'évolution lente et certaine des choses dans le bon sens, le discernement, la sagesse et la vérité. Son côté négatif est le repli sur soi et des travaux pénibles à accomplir. Curieusement ces 2 aspects décrivent parfaitement la quête que vas accomplir Conan dans la suite du film.

Conan et Subotaï consomme la drogue et sème la pagaille dans la cité. Censée accueillir la civilisation, la cité n'est qu'un amas de ruelles sordides occupées par des marchands en tout genre, des prostituées et autres épaves humaines. Subotaï parle à Conan de l"œil du serpent", un pouvoir hypnotique utilisé par les prêtres de Set. Ce pouvoir se retrouve dans le mythe du vampire, qui peut lui aussi hypnotisé ses victimes. Les victimes du regard hypnotique sont exclusivement...les femmes. Cela symbolise le mythe de la chute d'Eden, causé par Eve et sur le conseil du serpent. Les femmes sont à la fois décrites comme celles par qui arrive le péché et comme des grandes prêtresses , par qui est révélé le mystère de l'Univers via la sexualité sacré. Les femmes jouent un rôle prépondérant dans la quête initiatique de Conan tout au long du film, et ce depuis le meurtre rituel de sa mère, qui est décapité par le chef des pillards a l'emblème de serpent au départ du film.

C'est d'ailleurs une autre femme que Conan et Subotaï rencontre au pied de la tour de Set, alors qu'ils viennent pour l'investir. C'est une guerrière, une voleuse comme eux. Elle se moque d'eux, car ils n'ont pas même une corde pour escalader la tour dont l'entrée est souterraine et cachée aux communs. " Deux idiots qui rient devant la mort." dit la femme voleuse. La femme est, comme la mère de Conan, blonde avec la peau claire et le fait qu'elle lui propose d'escalader la tour mystérieuse ou réside les secrets du culte du serpent signifie qu'elle sera désormais la prêtresse par laquelle Conan sera initié aux mystères de l'Univers.

TO BE CONTINUED

L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.
L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.
L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.

L'aigle bicéphale est un ancien symbole qui vient du culte à mystère du Moyen Orient. L'aigle bicéphale fut instauré comme symbole du Saint Empire Germanique par l'empereur Sigismond.

C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.
C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.
C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.

C'est au même Sigismond que l'on doit la fondation de l'Ordre du Dragon, un ordre de chevalerie ésotérique extrêmement fermé et qui regroupe les membres des plus pures et puissantes lignées du Graal Noir. La famille Dracula tient son nom de l'appartenance générationnel à cet ordre de chevalerie mystérieux, famille dont est issu l’actuelle branche des monarques des Îles Britanniques... Le chancelier de l'Ordre du Dragon est généralement un membre de la maison des Stuarts/Stewarts, un des grands clans écossais, dont était issu Lady Diana.

1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...
1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...
1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...

1/ Les lignées Illuminati, F.Springmeier. 2/ Blason des Comtes de Arlon, dont sont est issu Sigismond. 2/ Blason de la maison des Habsbourg. 3/ Blason des rois d'Ecosse. 4/ Armes royales du monarque britannique. Le lion rouge du roi d'armes d'Ecosse se tient en haut...

Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.
Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.
Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.

Conan doit s'accoupler rituellement avec la sorcière, une hybride qui l'initie au mystères du sexe magique. Elle évoque un mystérieux soleil noir et une lune noire, symboles négatifs utilisés par les hiérophantes du Graal Noir.

La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.
La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.  La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.
La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.  La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.

La lune noire est un symbole éminemment maléfique et négatif. Dans la bande dessiné "Chroniques de la Lune Noire", les paladins de la Justice, un ordre de chevalerie ésotérique, sont coiffés des mêmes casques à Cornes que les méchants dans Conan le barbare.

Le viel ermite affranchi Conan sur le culte du serpent maléfique et lui propose du lotus noir, un puissant hallucinogène qui vas le faire passer dans le monde des esprits...Le viel ermite affranchi Conan sur le culte du serpent maléfique et lui propose du lotus noir, un puissant hallucinogène qui vas le faire passer dans le monde des esprits...

Le viel ermite affranchi Conan sur le culte du serpent maléfique et lui propose du lotus noir, un puissant hallucinogène qui vas le faire passer dans le monde des esprits...

Les femmes qui jouent un rôle prépondérant dans la quête initiatique de Conan sont blondes à la peau et aux yeux clairs, signe de leur appartenance aux lignées nordiques du Graal Noir venues de l'Hyper Borée mythique.Les femmes qui jouent un rôle prépondérant dans la quête initiatique de Conan sont blondes à la peau et aux yeux clairs, signe de leur appartenance aux lignées nordiques du Graal Noir venues de l'Hyper Borée mythique.

Les femmes qui jouent un rôle prépondérant dans la quête initiatique de Conan sont blondes à la peau et aux yeux clairs, signe de leur appartenance aux lignées nordiques du Graal Noir venues de l'Hyper Borée mythique.

Commenter cet article