Conan le barbare part IV

Publié le par Le dernier chevalier

Conan le barbare part IV

Conan escalade la tour, accompagné des 2 voleurs, Subotaï et la femme blonde. La symbolique des 2 voleurs renvoi à celle des sauveurs crucifiés tels Jésus ou Quetzalcoatl, qui furent suppliciés entres 2 "voleurs". On pense également à Prométhée, qui dérobe le feux secret à Zeus pour le transmettre aux humains.

La tour est creuse, ainsi Conan doit descendre dans les profondeurs de la terre afin de découvrir les mystères qu'elles cache. C'est un lieu d'initiation souterrain, qui sent une pestilence de mort, tel le souterrain séjour d'Hadès.

Dans la tour se tient un rituel, démoniaque, officié par un des seconds de Thulsa Doom, le mystèrieux chef des pillards qui massacrèrent le village de Conan. Des femmes vêtues légèrement et portant bonnets et chandelles se groupent en arc de cercle autour du prêtre, qui prie devant un œil unique "couronné" de cornes symboliques, symbole du démiurge qui observe le monde, et qui depuis son point de vue, peut tout voir.

Conan et Subotaï descendent dans le fond de la tour et découvre un charnier. Dans une pièce jouxtant celle du charnier se trouve un magnifique rubis et des symboles serpentiformes. Cette pierre précieuse représente le lapis exilis, la pierre tombée du front de Lucifer lors de sa chute du Royaume Céleste. Alors que Conan s'accapare cette pierre, un énorme serpent endormi à ses pieds se réveille. Au même instant une prisonnière est jetée dans la fosse de la bête en sacrifice. Plus tard Conan apprendra qu'il s'agit d'une princesse offerte en sacrifice au dieu Set par Tulsa Doom. Conan représente ici le chevalier qui doit porter assistance à la princesse détenue dans l'antre du dragon terrible. La différence avec les histoires initiatiques plus classiques est qu'ici Conan se rend dans la tour/ le château, afin de s'enrichir personnellement avant de sauver la princesse/ le féminin sacré. Dans le film Conan les valeurs fondamentales telles que l'empathie ou la sagesse sont remplacées par la violence et l'égoïsme.

Alors que Conan tombe sur un talisman représentant le symbole de l'emblème que portaient les lieutenants de Thulsa Doom lors du raid sur son village, un serpent à 2 têtes opposées et un soleil noir, l'énorme serpent attaque. Grace à sa force physique impressionnante et à l'adresse des tirs de flèches de Subotaï, le monstre est terrassé tandis que la princesse tombe dans la fosse. La jeune femme se jette d'elle même dans la fosse en pâture au monstre car elle est entièrement sous le pouvoir hypnotique du grand prêtre de Set.

Les voleurs sont obligés de prendre la fuite alors que l'alarme est donné suite au meurtre du serpent géant sacré. Conan et ses amis sautent de la tour pour atterrirent dans un bassin d'eau. Cette scène symbolise subtilement le baptême satanique, tel qu'il se perpétue toujours de nos jours à travers le rite "chrétien".

Les 3 complices vont ensuite faire la fête et dépenser leur butin dans une taverne. Pendant le reste de la nuit, Conan et la femme blonde, en amouracher l'un de l'autre, vont se livrer aux plaisirs des sens. C'est la récompense du féminin sacré initiant l'impétrant aux mystères de l'Univers suite à l'exploration des mystères de la tour et la victoire sur le dragon.

Suite à leurs abus d'alcool et de lotus noir, Conan et sa compagne sont capturés par les hommes du roi Roeiric qui règne sur la cité, et dont il est dit qu'il appartient à la même lignée nordique que Conan.

Heureusement pour les 3 amis, le roi Roeiric déteste Thulsa Doom et son culte du serpent. Pire, son fils à tenté de l'assassiner à l'aide d'une dague rituel figurant deux serpents entrelacés et sa fille, la princesse, à fui vers le repaire maudit de Thulsa Doom, la Montagne du Pouvoir, en quête de la vérité profonde de son âme. " Comme si je ne pouvais pas la lui donner !" Se lamente le vieux roi. Il charge alors Conan et ses amis de se rendre à la Montagne du Pouvoir et de lui ramener sa fille, en échange de nombreuses richesses. Le vieux roi déclare alors qu'un jour les richesses et le pouvoir perdent tout leur attrait et qu'il ne reste que l'amour d'un père pour sa fille. Subotaï et la femme blonde cherchent à dissuader Conan de cette mission folle, mais la quête de vengeance et de Justice qui pousse Conan à se rendre à la Montagne du Pouvoir est trop forte.

La symbolique de la montagne est forte. Aux frontières de la Terre et du Ciel, elle est le lieu ou le temporel se mêle au spirituel. Son aspect massif incarne l'éternité et la pérennité. Elle symbolise pour les hiérophantes et leurs suivants, la proximité même des dieux, tel l'Olympe des dieux Grecs, ou le Sinaï Biblique. C'est le lieu de l'Alliance entre les hommes et la divinité, le symbole de l'axe cosmique autour duquel tourne notre plane-est. Au dessus d'elle, l'étoile polaire, en dessous d'elle, le souterrain séjour des enfers, autour d'elle le monde matériel ou résident les humains. La montagne est symboliquement représentée par un triangle, le plus souvent à 3 cotés égaux, symbolisant les 3 dimensions. Dans ce triangle, 4 autres peuvent êtres imbriqués, symbolisant la 4ème dimension invisible, le monde de l’Éther.

De nos jours, ont estime que les pyramides d'Egypte étaient des lieux d'initiation ou se déroulaient des rituels visant à transmettre les Révélations du culte à Mystères aux Pharaons. L'initiation consistait en une mort symbolique et une renaissance à un degré spirituel plus élevé. Le fait que les pyramides aient plus tard servies de simples tombeaux correspondrait à une dégénérescence de ces anciens rites, due probablement au départ des hiérophantes du culte à mystères du Graal Noir pour un autre territoire. Cela correspondrait selon moi au départ des Hébreux vers Babylone, et à la légende qui se construisit autour de cet exode en captivité fictif.

Le centre creux de la montagne représente la caverne, le centre du monde cosmique et du soi intérieur devant être confronté et dépassé pour atteindre la renaissance spirituel de la révélation. Ainsi, plus tard dans le film Conan devra pénétrer à l'intérieur même de la Montagne du Pouvoir de Thulsa Doom. Le sommet à atteindre devient alors le point de l'unité et la communication rendue possible avec le divin. L'humain passe alors de son état "sensible" à "supra-sensible", d'humain à supra-humain. On retrouve ici la doctrine de Nietzsche.

Le symbole de la montagne est un triangle pointé vers le haut, tandis que la caverne peut être représentée par un triangle pointé vers le bas. L'union des 2 se superposant donne le symbole dit du "sceau de Sol-Amon", qui sert d'emblème à l'état zioniste d'Is-Ra-El et à la maison de Rothschild, une des plus puissantes familles du Graal Noir. Cette union symbolise la verticalité Maçonnique, le creuset alchimique dans lequel le plomb devient de l'Or, le Grand Oeuvre.

Si le sommet de la montagne est une allégorie de l’inaccessible révélation des Grands Mystères aux communs des mortels, les "gentils", les non initiés, la caverne devint le lieu ou se tenaient les rites occultes, tels ceux du culte de Mithra, ou ceux des premiers chrétiens qui officiaient dans des souterrains, des catacombes. On symbolise la naissance de Jésus dans une étable, qui peut aussi bien être une caverne allégorique. Partout dans le monde s'étendent des cités souterraines mystérieuses, encore inexplorées et sur la nature desquelles nos élites sont absolument muettes. S'agit il de cités troglodytes ayant servies de repaire à des humains en proie à des cataclysmes titanesques ? Ces souterrains sont ils, à certains niveaux, encore usités? Par la fraternité secrète, les lignées Atlantes du Graal Noir venues du Septentrion et de l'Asgard mythique?

Le plafond de la caverne symbolise également la voûte céleste, le dôme du Firmament (ferme-ment) sous lequel l'humanité est retenue prisonnière par les Archontes, entités malfaisantes à la solde du démiurge, l'esprit du mal qui pense/ rêve l'Univers de la matrice artificielle.

Conan symbolise donc ici le maître maçon, l'Arch-Maçon devant apporter la lumière de la révélation des Grands Mystères au monde, le porteur du feux secret et sacré des dieux.

Conan parcours des étendues désertiques, lieux ou sont également révélés les mystères occultes, et finis par rencontrer des " Enfants de Doom", qui l'encourage à abandonner armes et armure pour "retourner à la terre". Il s'agit ici du retour spirituel à la terre mère.

Dédaignant les élucubrations de ces fous déguenillés, Conan chevauche jusqu'aux bords d'un lac ou se trouvent les vestiges d'un mystérieux cercle de pierre décorés des squelettes de guerriers de temps anciens, restes d'une très ancienne bataille les ayants opposés à des "géants". Ces géants sont en fait les Nephilim bibliques, la postérité des Anges déchus , les Archontes.

TO BE CONTINUED

1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.
1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.
1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.

1/ La montagne du Pouvoir. 2/ Symbole de la montagne, dans laquelle réside la caverne initiatique. 3/ 4/ 5/ Sceau de Sol-Amon, emblème de la lignée secrète du Graal Noir.

Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.  Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.
Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.  Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.  Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.

Conan s'empare de la pierre occulte, puis terrasse le dragon qui se tient à l'entrée de la caverne ou est gardée prisonnière la révélation ( symbolisé par le féminin sacré, la Grande Prostitué pour les satanistes.) avant de pouvoir y être initié rituellement par le sexe magique.

Conan part à la recherche de la Montagne du Pouvoir.Conan part à la recherche de la Montagne du Pouvoir.

Conan part à la recherche de la Montagne du Pouvoir.

Commenter cet article