Conan le barbare part VI

Publié le par Le dernier chevalier

Conan le barbare part VI

Conan est emporté en hurlant par une horde de dégénérés sous contrôle mental vêtus de bonnets pointus ( qui me font penser au fameux bonnet phrygien) et de toges.

Juste après cette scène, suis celle de la torture de Conan. Cette scène, au départ, devait être beaucoup plus longue et "étoffée". Grâce au site internet http://conancompletist.com/, qui est très bien documenté sur le sujet, nous apprenons que Conan est battu avec le glaive même de son père, c'est à dire celui forgé lors du générique de départ du film, le fameux glaive à la garde décorée d'une tête démoniaque cornue. Rexor et Thorgrim, les 2 lieutenants de Thulsa Doom le batte jusqu’à le mettre en sang tandis que Thulsa Doom explique le mystère du secret de l'acier à Conan. La censure à fait couper d'autres scènes du film, qui malheureusement pour nous, avait un sens occulte important et montraient l'état d'esprit purement " Nietzschien" et impitoyable de la peliculle.

Cette censure nous prive donc d'une scène pourtant capitale pour nous, puisque dans les plans originaux Conan est plongé à maintes reprise dans l'eau de la fontaine de la cour des jardins de la Montagne du Pouvoir. Ce bain rituel représente Conan en tant qu'être spirituel étant plongé symboliquement dans l'eau de la grande mer cosmique de l'Univers. Il s'agit d'une symbolique occulte du bain rituel "satanique" pratiqué par les hiérophantes du Graal Noir lors de l'initiation d'un impétrant ou encore avant le sacrifice d'une victime destinée à l'immolation . Les maîtres Maçons seraient tenus de se laver scrupuleusement avant de commettre un forfait allant à l'encontre des codes instaurés par la morale universelle, c'est à dire qui découle des valeurs fondatrices que sont l'Amour, la Vérité et la Justice.

Conan est simplement montré projeté violemment contre la fontaine à la fin de sa séance de torture dans la version finale du montage du film, certainement que ce choix fut imposé par les mœurs de l'époque, moins habitué à la violence extrême telle que nous pouvons la supporter de nos jours sur nos écrans. Cependant, sexe et violence ainsi que le mysticisme furent dès le départ les leitmotivs d'Hollywood qui est, je le répète, un grand temple du Graal Noir, dans lequel ses plus perfides et puissants hiérophantes officient. Ces acteurs, dont le sacerdoce nous vient des écoles du culte à mystères du Graal Noir de l'antiquité ( et d'avant...), perpétuent la fonction qui leur était attribué lors de l’initiation rituelle d'un impétrant dans le culte. Nous sommes donc tous, inconsciemment, initié a l'était d'esprit sordide des membres générationnels des lignées occultes du Graal Noir, dont la folie n'as rien de commun que celle des pires films de tortures ( slasher movies, films " gore", etc...) qui sont désormais disponible à tous. Regardez par exemple le tout premier " Massacre à la tronçonneuse" et comparé le au degré de monstruosité immonde que les réalisateurs sont capables de produire maintenant. L'amélioration considérable des "effets spéciaux" permettent des scènes d'un réalisme macabre épouvantable, dont certains agents de la CIA feraient bien de s'imprégner pour leurs vidéos bidons de décapitations ( Attention je ne prétend pas ici qu'elles le soient toutes, seulement une poignée.). Cette violence télévisé, des films tels que Conan ont largement collaboré à la promouvoir, même si aujourd'hui, les effets spéciaux plus "cheap" peuvent nous faire sourire. Il ne faut pas perdre à l'esprit ce que l'on nous montre, et les nombreuses scènes sanglantes et cruelles du film sont une avant garde des étrons télévisuels d’aujourd’hui. Arnold Schwarznegger détient d'ailleurs dans sa filmographie un bon nombre de ses films d'action violents, qui firent sa réputation.

Pendant toute la scène de la torture, la princesse, que Conan est chargé de sauver des griffes de Thulsa Doom, l'observe avec un regard étrange, comme si elle était fasciné par la souffrance de Conan et y voyait quelque chose de spirituel. La voir faire est réellement flippant et révèle bien son rôle d'esclave mental de Thulsa Doom. Probablement est elle une de ses " Beta Kitten", une esclave sexuelle voué à accomplir les pires vices de son "handler", son maître, son contrôleur mental.

Thulsa cherche à savoir ou Conan à caché l’œil du serpent, le gros rubis qu'il déroba dans la tour lors du raid nocturne avec l'aide de Subotaï et de la femme voleuse ( Valéria).Le prénom de Valéria n'est pas encore prononcé à ce stade du film, il me semble, mais il n'est pas inutile d'en préciser l’étymologie. Valéria tient pour Valérie, le "e" étant remplacé par un "a" pour donner un coté plus " barbare " et aussi parce qu’en anglais le "a" se prononce de manière plus marqué que le "e". Valérie est la forme féminine de "Valère" ( du latin valerius). Son origine latine, du verbe "valere" signifie "être fort", avoir de la valeur dans les temps anciens était indissociable d'une certaine force physique certes, mais aussi mentale. On retrouve donc ici l'idée du supra-humain, qui accède au summum de la force physique (matérielle) et spirituelle ( immatérielle).

Thulsa Doom fait la morale à Conan, le métant devant le fait accompli de ses actes : " Tu t’introduit dans ma maison, vole m'a propriété, tue mes serviteurs, et mes animaux, et c'est cela qui me fait le plus de peine !" Thulsa Doom place donc l'existence de ses serpents avant celle de ses serviteurs sous contrôle mental. Conan réplique en disant à Thulsa Doom, que lui à tué sa mère, tué son père, et massacré son peuple, avant de lui prendre l'épée de son père. Thulsa répond calmement que cela devait être quand il était plus jeune, cherchant le secret de l'acier. Thulsa révèle à Conan qu'il a atteint le secret de l'acier : L'acier n'est pas fort, la chair est forte. Thulsa Doom demande alors à l'une de ses esclaves mental de se suicider en se jetant du haut de la falaise qui les surplombe, ce qu'elle fait avec une satisfaction apparente.

Dans le montage original, Thulsa Doom pousse au suicide un jeune homme et une jeune femme. Le jeune homme s'empalant de lui même sur une dague représentant 2 serpent entremêlés. Une fois encore la censure nous prive ici d'une symbolique occulte subtile : Les 2 suicidés sont les 2 polarités, masculine et féminine, qui doivent se compléter, pour ne former plus qu'une polarité "neutre". La recherche de l'androgyne originel fait partie de la mythologie Maçonnique, ce n'est pas par hasard que de nos jours, les médias poussent de toute leurs forces sur leurs intestins pour en libérer l'étron spirituel de ce qu'ils appellent le "transgenre", la transformation chirurgicale d'un homme en femme ou inversement, afin de nous faire accepter cette idée comme acceptable, puis souhaitable. Ces dégénérés de hiérophantes du Graal Noir n'ont ils pas dernièrement fait se transformer en "femmes" les 2 frères ( sœurs maintenant !) Wachoswki qui réalisèrent la trilogie hautement codé " Matrix" ( Matrice, du démiurge...) ?

" Qu'est ce que l'acier comparé à la main qui le tient ?". " Regarde la force de ton corps, le désir dans ton cœur. Je t'ais donné cela ! " Thulsa Doom révèle ici que Conan, inconsciemment, est sa création. Par le trauma qu'il lui a infligé lors de son enfance en mettant à mort violemment sa famille sous ses yeux, puis en l'envoyant à l'arène de gladiateur, Thulsa à fait de Conan sa créature, son esclave mental, mue par la violence et la soif de vengeance. Thulsa annonce alors sa sentence à Conan, au lieux de le mettre à mort, il vas être crucifier sur l'arbre du malheur, afin de s'y livrer à la méditation et a la contemplation de son existence gâchée.

Le nouveau plan séquence s'ouvre sur Conan crucifié sur l'arbre du malheur. Cet scène est hautement symbolique. L'arbre représente l'arbre de vie de la Kabbale ou encore l'Yggdrasil des peuples nordiques. Cet arbre est le pendant matériel de l'Univers, dans sa totalité matériel et immatériel. Cet arbre désigne la matrice du démiurge, l'esprit malfaisant qui "rêve le monde" , dans laquelle l'âme se retrouve crucifiée par les limites physiques qui lui sont imposées sciemment afin d’empêcher le réveil de la conscience divine qui demeure néanmoins dans l'humain. Conan entre donc ici dans le club très privé des sauveurs crucifiés, dont je vais vous donner la liste :

1/ Thulis d’Égypte.

2/ Chrisna, d'Inde.

3/ Crite, le Chaldéen.

4/ Atys, de Phrygie ( le bonnet...) .

5/ Tammuz, de Syrie ( Babylone).

6/ Hesus, de Eros. ( voir le pilier des Nautes, des Parisii, la"tribu" qui fonda la ville de Paris.)

7/ Bali, de Orissa.

8/ Indra, le Tibétain.

9/ Iao, du Népal.

10/ Bouddha, d'Inde.

11/ Mithra, de Perse.

12/ Quetzalcoatl, qui doit revenir à la fin des temps sous la forme d'un serpent ailé ( dragon ) afin de châtier le monde.( Un peu tel Jésus Christ en cavalier blanc dans l'Apocalypse Biblique.)

13/ Vithoba, autre divinité venue d'Inde.

14/ Prométhée, sur le mont Caucase.

15/ Quirinus, une divinité romaine dont le nom vient du latin "quiris" qui signifie "lance". Son apparence est celle de Jésus Christ ( Cheveux longs, barbe...) mais avec des vêtements militaires romains.

16/ Conan le barbare, descendant des lignées Atlantéenes du Graal Noir.

Alors que Conan est en train de sécher sur l' arbre du malheur, des vautours volent au dessus de lui. Finalement le plus hardi d'entres les volatiles commencent à dépiauter Conan, qui revient à lui pour l'égorger à pleine dents.

Au montage, une petite partie de la scène fut coupée, comme nous l’apprend le site http://conancompletist.com/FR/arbre01.htm. En effet, Subotaï, le voleur archer, arrive pour dé-crucifier Conan. Avant cela, il commence à déplumer le vautour mort pour le manger, Conan lui demande alors de ne pas le faire devant lui. Ce détail, insignifiant de prime abord, peut vouloir montrer que Conan, sous sa personnalité de "Subotaï, l'archer astrologique, doit se nourrir, dévorer, le monde matériel afin, tel Chronos mangeant ses propres enfants, de se repaître de l'énergie vitale qui y est présente, à travers les vibrations des êtres vivants ayant du sang dans les veines.

Cette scène montre que contrairement aux autres sauveurs crucifiés, Conan est déterminé à ne pas se laisser imposer par le monde son destin. Sa férocité et le symbole de sa détermination à influer sur le monde, à le modeler selon le pouvoir de sa volonté, telle cette volonté farouche et impitoyable qui anime les membres générationnels des lignées du Graal Noir.

Les bonnets portés par les prêtres de Thulsa Doom évoquent le "bonnet Phrygien", un couvre chef porté depuis aussi loin que l'ancienne Babylone. Ce n'est pas un hasard si les Maçons derrière la "Révolution Française" en firent l'un de leurs symboles phares. Les bonnets portés par les prêtres de Thulsa Doom évoquent le "bonnet Phrygien", un couvre chef porté depuis aussi loin que l'ancienne Babylone. Ce n'est pas un hasard si les Maçons derrière la "Révolution Française" en firent l'un de leurs symboles phares. Les bonnets portés par les prêtres de Thulsa Doom évoquent le "bonnet Phrygien", un couvre chef porté depuis aussi loin que l'ancienne Babylone. Ce n'est pas un hasard si les Maçons derrière la "Révolution Française" en firent l'un de leurs symboles phares.

Les bonnets portés par les prêtres de Thulsa Doom évoquent le "bonnet Phrygien", un couvre chef porté depuis aussi loin que l'ancienne Babylone. Ce n'est pas un hasard si les Maçons derrière la "Révolution Française" en firent l'un de leurs symboles phares.

Ce n'est pas un hasard non plus si le 3ème opus des voyageurs du temps les plus célèbres du cinéma français se déroule durant cette fameuse époque de la Révolution...

Ce n'est pas un hasard non plus si le 3ème opus des voyageurs du temps les plus célèbres du cinéma français se déroule durant cette fameuse époque de la Révolution...

Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.
Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.
Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.

Conan sur l'arbre du malheur renvoi directement à la symbolique du sauveur crucifié.

Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité. Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité.
Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité. Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité. Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité.

Dans le show HBO Games of Thrones, c'est la lignée maléfique des Bolton, dont les armes héraldiques représentent un homme écorché et crucifié la tête en bas, que le héros ( Maçonnique) Jon Snow ( Stark-Targaryen, oups, ce spoil !) doit vaincre pour accéder à sa nouvelle identité.

L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels.
L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels. L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels.
L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels. L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels.
L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels. L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués  dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels.

L'androgyne originel, une obsession pour les hiérophantes du Graal Noir et leurs suivants Maçons qui sont régulièrement impliqués dans des réseaux de prostitution de travestis et transsexuels.

Œil pour œil et dent pour dent, tel est le credo pour survivre dans la Matrice...Œil pour œil et dent pour dent, tel est le credo pour survivre dans la Matrice...

Œil pour œil et dent pour dent, tel est le credo pour survivre dans la Matrice...

Commenter cet article