Section Zero (0)

Publié le par Le dernier chevalier

Section Zero (0)

Section Zero est la nouvelle sérié crée par Olivier Marchal et diffusée en Avril 2016 sur la chaîne Canal+ .

Cette série policière futuriste nous plonge dans un univers crépusculaire et à la possibilité inquiétante. La série fait froid dans le dos : En 2024, l'Europe et le monde ont abandonné leurs souverainetés nationales au profit de gigantesques conglomérats financiers sans scrupules, les sociétés " Titans". L'une des plus puissantes d'entres elles, Prométhée, fait régner une dictature policière abjecte.

La police de l'ancien temps, décadente et se débattant dans le marasme sociale et économique, doit lutter en plus contre Prométhée et ses " Black Squad", des unités composées de soldats vêtus de noir et sans conscience ni empathie. Ces escadrons de la mort ont des codes barres tatoués " MK " dans le cou, et nous savons bien à quel MK la série fait allusion ici : le sordide projet " MK-Ultra" de contrôle de l'esprit...

L'unité de combat la plus dangereuse de Prométhée est l'escouade des " Mékas" des humains améliorés cybernétique ment , que la femme d'un des héros de la série sera chargée de mener au stade ultime en éliminant dans leur cerveau la source des émotions, qui jusqu'alors étaient subjuguées grâce à une drogue atroce :"la Chimère ", fabriquée grâce aux sécrétions des glandes endocrines d'êtres humains récupérés dans les basses couches de la société et trépanés vivants par les Black Squads dans le mystérieux"hangar 13", l'antichambre de la mort.

L'élite de la société est associée aux pires criminels et impose son hégémonie à la justice en faisant clore les dossiers gênants et taire les dissidents a ce " nouvel ordre mondial".

L'un des personnages principaux se nomme "Sirius", du nom de cette étoile que l'on nomme " le soleil secret de l'Univers" et qui est d'une symbolique si importante dans les cultes à mystères initiatiques. Dans l’Égypte antique, Sirius était l'étoile majeur du culte aux dieux. Dans la mythologie des Dogons, les dieux fondateurs de l'humanité seraient des amphibiens reptiliformes venus de Sirius. Le culte de l'étoile embrasée vient de l'ancienne civilisation Atlante, qui dominait le monde tel la société Titan Prométhée, et ont retrouve sa symbolique, notamment dans les loges Maçonniques. Olivier Marchal serait il désormais Franc-Maçon ? Cherche t'il à avertir le plus grand nombre suite à des révélations qui lui aurait été faites par des membres de l'élite qui auraient cherchés à le recruter dans la Maçonnerie ? Dans tout les cas cette série est son oeuvre la plus personnelle et la plus majeure. Un must have pour tout les amateurs des séries policières glauques et désespérées de l'ancien flic devenu réalisateur, qui désormais met son art au service du bien et de l'avenir de l'humanité.

Acheter cette série en DvD afin de soutenir Marchal et son projet et de l'aider à faire financer la saison 2, qui donnera les clefs de cet univers en devenir contre lequel il tient tant à nous mettre en garde.

Bravo monsieur Marchal et continuez comme ça ! Vous êtes un des derniers chevaliers , putain!

Dans un univers futuriste très proche du devenir du notre, une dictature policière s'impose en remplacement des anciens flics garants de l'ordre...Dans un univers futuriste très proche du devenir du notre, une dictature policière s'impose en remplacement des anciens flics garants de l'ordre...

Dans un univers futuriste très proche du devenir du notre, une dictature policière s'impose en remplacement des anciens flics garants de l'ordre...

Les " Mékas" sont des supers soldats améliorés physiquement par la technologie cybernétique, l’eugénisme, et psychologiquement par le contrôle MK Ultra.
Les " Mékas" sont des supers soldats améliorés physiquement par la technologie cybernétique, l’eugénisme, et psychologiquement par le contrôle MK Ultra.Les " Mékas" sont des supers soldats améliorés physiquement par la technologie cybernétique, l’eugénisme, et psychologiquement par le contrôle MK Ultra.Les " Mékas" sont des supers soldats améliorés physiquement par la technologie cybernétique, l’eugénisme, et psychologiquement par le contrôle MK Ultra.

Les " Mékas" sont des supers soldats améliorés physiquement par la technologie cybernétique, l’eugénisme, et psychologiquement par le contrôle MK Ultra.

Des caissons de stase régénérants sont montrés dans la série...Marchal aurait entendu parler de cette technologie secrète ? La mort rituelle du héro Sirius est aussi montré, tandis qu'il est "ressuscité" pour renaître au monde.Des caissons de stase régénérants sont montrés dans la série...Marchal aurait entendu parler de cette technologie secrète ? La mort rituelle du héro Sirius est aussi montré, tandis qu'il est "ressuscité" pour renaître au monde.

Des caissons de stase régénérants sont montrés dans la série...Marchal aurait entendu parler de cette technologie secrète ? La mort rituelle du héro Sirius est aussi montré, tandis qu'il est "ressuscité" pour renaître au monde.

Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !
Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !
Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !

Le nom du héro principal, Sirius, n'a pas été choisi au hasard par le réalisateur, c'est un code pour nous avertir que tout cela est un futur en devenir, désormais très proche !

Section Zero (0)Section Zero (0)Section Zero (0)
Gravés derrière le "mecha" : Men puter = Ordinateur humain...Gravés derrière le "mecha" : Men puter = Ordinateur humain...

Gravés derrière le "mecha" : Men puter = Ordinateur humain...

L’œil qui voit tout est dans le logo de la série : (0) .L’œil qui voit tout est dans le logo de la série : (0) .

L’œil qui voit tout est dans le logo de la série : (0) .

Olivier Marchal, un des derniers chevaliers en France !Olivier Marchal, un des derniers chevaliers en France !

Olivier Marchal, un des derniers chevaliers en France !

Des acteurs livrent ici des performances magistrales, tel la femme même de Marchal ou Tcheky Kario ou encore Pascal Gregory. Des acteurs livrent ici des performances magistrales, tel la femme même de Marchal ou Tcheky Kario ou encore Pascal Gregory. Des acteurs livrent ici des performances magistrales, tel la femme même de Marchal ou Tcheky Kario ou encore Pascal Gregory.

Des acteurs livrent ici des performances magistrales, tel la femme même de Marchal ou Tcheky Kario ou encore Pascal Gregory.

Commenter cet article