Le tunnel du Saint-Gothard, les arches et portails dimensionnels. Part I

Publié le par Le dernier chevalier

Le tunnel du Saint-Gothard, les arches et portails dimensionnels. Part I

Le tunnel du Saint Gothard est une oeuvre d'ingénierie titanesque situé dans le col du Gothard dans les Alpes Suisse. Ce passage stratégique assure en quelque sorte les flux de marchandises et de personnes entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Curiosité qui à toute son importance en matière d'occultisme, il se trouve non loin du tunnel nouvellement achevé un pont. Ce pont porte le nom de " pont du diable". Ce pont enjambe les gorges de la Schöllenen, ou coule la rivière Reuss. Obstacle redoutable, on les franchissaient jadis en empruntant une simple passerelle suspendue à des chaînes. Une légende est attaché à ce pont: Les habitants de la localité aurait voulu bâtir un pont de pierre, mais ils en éprouvaient des difficultés. Un étranger mystérieux fit son apparition et se proposa de les y aider. En échange, il exigea la vie de la première personne qui traverserait l'ouvrage. Les habitants acceptèrent et le pont fut construit en 3 jours. Mais, réalisant que ce mystérieux étranger ne pouvait être que le diable, les habitants se refusèrent à se servir du pont, craignant la mort.

On envoya alors un bouc traverser le pont, ce qui mit le diable très en colère bien évidement, aussi il tenta de jeter une grosse pierre sur le pont pour le détruire mais rata sa cible. La "pierre du diable" est toujours visible de nos jours, près de Göschenen.

On du la déplacer lors de la construction de l'autoroute du Gothard, ce qui coûta la somme astronomique de 300 000 francs Suisses. La pierre est situé non loin du kilomètre 16 de l'autoroute, et certains lui attribut le nombre élevé d'accidents recensés à ce fameux kilomètre 16. Cette pierre du diable servie même de symbole à la Suisse en 1967, que celui qui n'a jamais fauté leur jette la première pierre !

Dans des considérations plus techniques, le tunnel est le 4ème plus long du monde avec ses presque 58 kilomètres. Il est le plus enfoui du monde, car sa couverture rocheuse atteint les 2300 mètres de hauteur. Sa construction à débuté en 1996 et s'achève seulement de nos jours, en 2016, soit dix ans après. Destiné au trafic ferroviaire, c'est un tunnel dit "de base" car d'une trajectoire quasi plane, évitant au train de pénibles ascensions qui ralentiraient leur course. Il fallut 50 ans de tractations et de discussions pour voir le projet aboutir, puisque c'est en 1962 que fut formulée la première proposition d'un nouveau tunnel. Détail troublant, il n'existe aucune signalisation lumineuse dans le tunnel, dont la transmission des informations de circulation se fait à l'aide de balises.

C'est le politicien Adolf Ogi, en tant que conseiller fédéral, qui choisit le tracé du tunnel base de Saint-Gothard parmi les variantes qu'on lui proposa. Cet homme avait pour ami intime, François Mitterand, le président de la République Française, que l'on surnommait "le pharaon", connu pour les nombreuses affaires scabreuses d'assassinats qui entachèrent sa présidence. Plus tard Adolf Ogi fut membre de l'ONU, il fut impliqué dans de nombreuses opérations visant à promouvoir "la paix dans le monde", à savoir que lorsque les membres du Graal Noir évoque celle ci, c'est pour en signifier l'exact contraire : un maximum de destructions et d'injustices imposées au commun des masses de mortels ( qu'ils nomme le "collectif alimentaire").

Le tunnel fut inauguré le 1er Juin 2016, lors d'une cérémonie qui ne fut rien d'autre qu'un rituel démoniaque satanique visant à glorifier le démiurge et à se réjouir de la venue d'événements critiques pour le futur de l'Humanité. Nous explorons ce chemin ténébreux dans la prochaine partie de ce post.

TO BE CONTINUED

Le pont du diable à différentes époques, jusque de nos jours.
Le pont du diable à différentes époques, jusque de nos jours.
Le pont du diable à différentes époques, jusque de nos jours.

Le pont du diable à différentes époques, jusque de nos jours.

L'entrée du tunnel du pont du diable.

L'entrée du tunnel du pont du diable.

La pierre du diable.

La pierre du diable.

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