*/L'homme vert\*

Publié le par Le dernier chevalier

*/L'homme vert\*

J'avais remarqué il y a quelques mois déjà l'apparition d'une figure étrange dans le clip "Black Star" du hiérophante du Graal Noir possédé, dans le sens qu'il était (est?) un portail d'interaction pour une entité situé dans une dimension parallèle à la notre, David Bowie.

Cette figure étrange est celle d'un curieux homme-buisson, genre d'humanoïde feuillu qui semble s'attaqué à la figure du crucifié dans le clip "Black Star". On peut alors aisément déduire que le crucifié représente Jésus Christ mais qui ou quoi donc représente "l'homme-buisson" ?

J'avais placé cette question en suspend dans un coin de mon esprit. Finalement c'est lors du visionnage d'une des vidéos de la cérémonie d'inauguration du tunnel du Saint Gothard que je revis cette étragne figure d'homme-buisson, certains danseurs en était affublés.

Je décidais de creusé le cas de cet humanoïde buissonnant, armé d'un karsher trafiqué au réservoir rempli de round up.

L'"homme vert" ou "homme feuillu" est une représentation sculptée ou dessinée d'un visage d'homme orné de feuilles, de branches, de mousses ou d'autres formes végétalisées. Ce symbole d'origine ornemental très ancien se trouve dans les mythes de nombreuses cultures. On le lie a la saison du Printemps et ,bien sur, à la nature.

Le hiérophante du Graal Noir, chanteur/compositeur, écrivain et employé de la BBC (comme le fut jimmy Savile...) Mike Harding situe son origine en Anatolie dans son livre A little book of the green man. Le clan Harding est un ancien clan écossais dont les origines viennent de vielles familles de norsemen, des Vikings.

L'homme vert apparaît comme le maître de tout les oiseaux et de toute bête volante. On retrouve ici le lien avec la fameuse "langue des oiseaux" qui permet de décrypter la nature de la réalité/régalité/real-ité qui est sous le contrôle du "sang-real", le sang royal, le sang du Graal Noir. L'homme vert est l'image de la renaissance, du caractère immuable et cyclique de la nature, de la matrice du démiurge. C'est le Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, se nourrit de lui même, pour l'éternité.

On retrouve l'homme vert en tant que décoration ornemental dans beaucoup d'églises et cathédrales européennes mais il existe des représentations à Bornéo, au Népal et Inde mais aussi en Israël, au Liban, en Irak . La figure de l'homme vert demeure très populaire dans les pays de racines celtiques, tels que l'Angle-terre ou le Pays des Galles.

Pour les indiens, il est associé à la roue de l'existence karmique. dans l'Islam, Al-Khidr, "le verdoyant" est un sage dont ont dit que partout ou il se pose l'herbe se met à pousser car il est détenteur de l'eau de la source de la vie.

Part II

Le roi Houx et la Wicca

TO BE CONTINUED !

David Bowie, "little green man"...
David Bowie, "little green man"...David Bowie, "little green man"...
David Bowie, "little green man"...David Bowie, "little green man"...
David Bowie, "little green man"...David Bowie, "little green man"...David Bowie, "little green man"...

David Bowie, "little green man"...

Mike Harding, mauvais pré-sentiment sur ce type !

Mike Harding, mauvais pré-sentiment sur ce type !

Représentations de l'"homme vert"...
Représentations de l'"homme vert"...Représentations de l'"homme vert"...Représentations de l'"homme vert"...
Représentations de l'"homme vert"...Représentations de l'"homme vert"...Représentations de l'"homme vert"...

Représentations de l'"homme vert"...

110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...
110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...
110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir  avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...

110, c'est le nombre de décorations ornementales figurant l'homme vert dans la chapelle de Rosslyn, fief mystique des templiers qui cache bien des mystères...Les templiers étaient une secte satanique fondée par des membres générationnels du Graal Noir avec l'aval de l'Archi-Galle de Rome, le Pontifex Maximus, le Pape, le Verbum Incarnatum du démiurge. Je reviendrais sur la charge symbolique de 110 dans un futur post...

Commenter cet article